Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DXO reprend la collection NIK
(13-06-18, 10:35:15)Framon a écrit :
(12-06-18, 20:07:48)Cenphil a écrit : Perso, Nik collection n'a aucun intérêt puisque n'importe quel logiciel de retouche fait la même chose.
Perso, je partage totalement ton avis. J'ai essayé cette collection mais l'ai désinstallée très rapidement.

Toutefois, comme je le disais plus haut,  pas mal de photographes, même parmi les plus exigeants, avaient fait de la collection NIK un outil essentiel à leurs travaux. Chacun appréciera donc selon ses goûts et ses envies.
Il m'arrive d'utiliser Nik Coll (par facilité depuis sa gratuité pce que je jugeais son prix de départ prohibitif pour ce qu'il apportait): nier l'intérêt de Silver Efex notamment me paraît peut-être un peu exagéré car il est une bonne base de retouche personnelle ultérieure. J'apprécie par contre assez peu l'attitude de Dxo qui s'approprie un plug-in devenu gratuit pour le rendre payant au prétexte d'un travail de mise à jour et de correction de bugs (dont je n'ai jamais eu à souffrir personnellement au demeurant) et dont on aimerait connaître en quoi il consiste exactement. Placé en redressement judiciaire en mars dernier, Dxo dont la viabilité est peut-être compromise, a-t-il réalisé cette opération dans le cadre d'une "opération survie"? L'avenir pourrait nous l'apprendre assez rapidement...
Cordialement, GPZT66

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)