Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
répartition action/mode et de la réversibilité
#2
Bonjour affMichel95

Comme aime à le souligner Framon la partie Develop est le point faible du Soft. Alors ici je ne fais rien sinon si je veux l'utiliser et pas un autre soft, je mets en 16 Bit voir 32 bit (si retouche demandant du calcul et en ce cas j'assume l'aspect laiteux initial Courbe ne pas intervenir).
Et aussitôt je bascule dans la partie  Personna
Si besoin je conserve mes raw développé, mes Masters en DNG ou psd. On ne sait jamais , je tiens à être libre du soft (Expérience LR  collection, chat échaudé craint l'eau froide)
Autrement Tiff 16 bit, et jpg 95% ou 100%. Parfois Tiff Lab, mais prudence peut de soft les ouvrent Krita oui.
J'évite l'es .aphoto sauf en cours, ou essai de référence, ils consomment TROP de mémoire, Parfois je sauve en psd
Comme cela je peux basculer d'un soft à l'autre, sans perte. Mais il faut étalonner et bien es  paramétrer les icc sinon une différence de  luminance et de couleur.

Pour derawtiser , Rawtherapee ou captureone,  voir aphoto,
Sinon si je suis pressé, Faststoneimage viewer qui n''est pas si mal et là jpg 100% ou tiff

Tu devrais mettre en signature ton matos et l'os que tu utilises.
Je vois que tu as un full frame, pour ma part j'ai du passer en 16 Go récemment aphoto faisait trop d'accès disques de sawp. Là c'est OK le disque ne rugit plus.
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  


Messages dans ce sujet
RE: répartition action/mode et de la réversibilité - par Max P - 04-07-18, 10:52:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)