(08-07-18, 09:13:26)Framon a écrit :(07-07-18, 16:07:21)Jany a écrit : Framon:
Ton "fun-moulinette-EasyHDR" donne trop de bleu et de contraste!
Bonjour Jany,
Je n'ai jamais dit que la photo passée à la moulinette d'EasyHDR était meilleure. Je proposais juste une suggestion de "retouche". De plus, j'ai signalé que c'était une version brute par défaut, sans le moindre réglage manuel a posteriori. Il ne faut voir, dans mon intervention, qu'un simple échange et non une amélioration de l'image de notre ami affMichel95
Bonjour Framon ce n'est pas un reproche s'était aussi un échange avec mon observation perso, bon dimanche et @+

Bonjour Max P et tous,
Suis d’accord que ces échanges sont intéressants et surtout instructifs.
Suis d’accord aussi avec, je te cite: "le minuscule pinson sur la branche dans le bas, du peuplier, pour vos accompagnants, il est invisible! Il est là là! Tu suis la branche tu... Puis tu... Tu ne vois pas ?…!!"
C’est d’ailleurs parfois assez désagréable de voir quelque chose que les autres ne voient, ou, ne veulent pas voir qui sait?
La nature est si riche que même dans le fouillis de mon coin jardin je vois des tas de trucs et je cadre si j’en ai le temps!!!
C’est celà aussi qui fait varier les couleurs entre une PdV standard plein champs et un recadrage-zoommé avant de déclencher. Même dans le viseur APN ou écran Smarphone ça se voit; à ce moment précis l’objectif capte et vois comme moi, êtes-vous d'accord ou pas?
Il y a alors une énorme différence lorsque j’ouvre la photo dans AP elle ressemble parfaitement à ce que je voyais (je sais je me répépette)!!!
Vous les savez bien, vous l’avez déjà constaté ne faites pas semblant
L’appareil shoote (je parle comme vous maintenant) C la technique et Jany cadre C l’artiste
Max P ton lien joins "souvenirs de photographe" (https://www.souvenirsdephotographe.fr/tec...trie1.html)" mon avis c’est que les 2 portraits de la page d’accueil sont trop contrastés et les noirs bouchés (qui va me tirer dessus!!!)
Le lien numérique est en anglais donc pas de commentaire.
La phrase de Cenphil cité aussi: " Puis, il expliquera à ses anciens compagnons l’erreur qu’ils commettent à prendre pour réalité ce qui n’est qu’illusion. Mais ils le prendront pour un fou et tenteront de le punir pour de telles affirmations."
Débattre entre réalité et illusion je ne le ferai pas dans ce sujet pourtant il aurait beaucoup à dire…
@+ Jany
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac