Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DXO reprend la collection NIK
Bonjour,

Même si je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur la bonne maitrise d'un soft  pour moi AP, plutôt que de zapper sans cesse dans un syndrome d'accumulation.
Cependant a des limites,
parfois ce sont des fonctions mal copiées, ou mal optimisées alors que dans l'original c'était  (presque parfait)
Un exemple Dxo Viewpoint, a été plus ou moins plagié ça et là. Mais lui, il est vraiment top!

parfois certains domaines y sont juste "effleurer" un avant gout mais vite cela plante. Focus stacking par exemple.

Quand on "épouse" un soft généraliste * on prend aussi son imaginaire, plus un moins étroit.
Unique façon de penser, qui fait parfois des ravages, des "biens pensants " sincères, hors la techno n'évolue pas toujours en évolution incrémentale ainsi mais aussi par saut par rupture. par "glissement fonctionnel "
sinon on serait toujours en argentique  4X5, 6X9. 24X36.
Dans chacun de ces  espace temps, il y a eu des biens pensants sur de leur jugement. Ok, ils existent toujours et souvent avec brio

Il faut aussi penser par de là ces fonctions codées, il y a des algorithmes, des math, et là aussi un formatage intellectuel, des habitudes à plus moins faire évoluer!
Le pluging devient alors  une interface vers.

D'accord avec gpzt66
"je pense que, tout comme Topaz, ce type de logiciel a son utilité".
D'autant qu'AP se développe en tache d'huile d'OS en OS pas dans le sens vertical!
A un moment  très prochain, il faudra voir.
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Messages dans ce sujet

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity

Affinity & Canva - Guide Utilisateur
Affinity & Canva
Guide Utilisateur
Voir sur Amazon