Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Topo déco
Bonjour à tous.
Merci pour vos remarques très intéressantes c’est pour en avoir que je poste ces dessins ici, donc rassurez vous je ne les prend pas mal, bien au contraire ça me donne un autre regard sur les dessins.

Pour réaliser les lignes de niveaux j’ai fait une copie d’écran sur geoportail, importé l’image dans un doc affinity designer et ensuite, avec un peu de patience en effet, j’ai utilisé l’outil plume en mode point intelligent pour retracer les courbes de niveau.
Ensuite j’ai créé un doc aux dimensions désirées, j’y ai tracé un cercle et coller dedans les courbes copiées dans l’autre doc afin de pouvoir arranger l’ensemble à ma guise.
Je n’ai pas fait attention aux lignes qui ne vont pas jusqu’au bord. Bravo pour l’oeil expert reglico. Ce n’est pas terrible en effet.
Je vais recaler ça.

Pour ce qui est de l’alignement des textes je n’ai pas voulu les aligner pour ne pas donner un aspect trop géomètrique à l’ensemble.

J’ai eu la même réflexion sur la zone d’envol qui ne ressort pas tant que ça, vu que le dessin se veut minimaliste j’ai pris le parti de ne rien faire d’autre.
Mais vu ta remarque ce n’est peut être pas le bon choix. Faut que je trouve quelque chose sans alourdir. Le trapèze en noir ferait ressortir le décollage mais alourdirait je pense, peut-être un point noir au centre du trapèze. A voir je vais essayer des trucs.

Pour l’aime qui fait banane, pas vu ça aussi. Mais maintenant je ne vois plus que ça ;-). Par flemme j’ai repris le tracé de l’aile dans mon dessin « high flying », je vais le retoucher un peu pour enlever les petits picots aux bouts de l’aile.

Les polices différentes c’est voulu pour apporter de la diversité.

Je ne sais pas si accoler N et E aux coordonnées est une norme, je crois plutôt me souvenir ( ex-topographe mais ne pratique plus depuis 16 années) que coordonées décimales s’expriment en + au Nord et à l’Est et en - au Sud et à l’Ouest.

Merci pour toutes vos remarques, je vais retoucher ce dessin.

D’ailleurs je me demandais si au lieu d’un cercle pour les courbes de niveuax une forme patatoïde (pas bananoïde ;-) ) ne fonctionnerait pas mieux. Qu’en pensez vous?
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Photo iPad

Messages dans ce sujet
Topo déco - par Vincenet - 21-07-18, 23:59:22
RE: Topo déco - par Ancien modo - 22-07-18, 11:52:50
RE: Topo déco - par Jany - 22-07-18, 16:28:44
RE: Topo déco - par Framon - 23-07-18, 12:11:46
RE: Topo déco - par Ancien modo - 23-07-18, 12:24:23
RE: Topo déco - par Vincenet - 23-07-18, 14:53:45
RE: Topo déco - par Ancien modo - 23-07-18, 15:39:54
RE: Topo déco - par Vincenet - 23-07-18, 13:08:22