Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pinceau de superposition dans Photo Personna ?
(24-07-18, 17:18:11)Michel d\Alissas a écrit : Merci beaucoup Cenphil pour toutes ces précisions .
Je suis très heureux de savoir me servir du "Quick Mask" .
Ca va m'être très utile pour pour le changement d'un ciel par exemple ou pour mettre en valeur une zone précise sur une photo .
Bonne fin d'après-midi !

Avec plaisir !
Par contre je reviens sur le défaut du quick mask... il n'est pas mémorisé... Si tu fais une modif, que tu trouves géniale sur l'instant... puis moins géniale le lendemain... ben faut tout recommencer!

Bon si les sélections ont été faites pour être utilisées sur un calque de réglage, pas de souci puisque ta sélection s'est transformée en masque et donc tu peux reprendre et améliorer (ou empirer... ça dépend des goûts et des couleurs de chacun)

si tu travailles avec un outils "destructif" (pinceau, clonage, ...), NE PAS TRAVAILLER SUR LE CALQUE D'ORIGINE ! si tu ne le fais pas déjà, fait tes modif sur un calque vierge !!!

Je te souhaite de te régaler à faire pleins d'essais, de te tromper et de te dire "pas grave, j'ai juste ce calque à refaire et pas toute la photo !"
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Messages dans ce sujet
RE: Pinceau de superposition dans Photo Personna ? - par Cenphil - 24-07-18, 18:32:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)