Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau tuto : outils de base pour les sélections
(13-08-18, 18:46:12)ch22 a écrit : Bonjour à tous

La suite de ma saga et de son chapitre sur les sélections. Ce serait venu plus vite encore si AP n'avait pas cherché à avoir un raccourci clavier (ou tout comme) pour forcer le mode Ajouter sur les lassos et cie... A ce propos, merci à tous ceux qui sont intervenus sur la discussion que j'ai lancée sur ce point. 

Toujours un super boulot de pédagogie !
J’ai encore appris des choses ! le coup du cliquer glisser de la baguette magique est super ! je vais faire mes petits essais.

Pour contredire partiellement ce qui est dit dans le tuto à 3’45’’, (on va dire que c'est pour continuer le fil de la discussion plutôt que contredire puisque la méthode n'est pas des plus intuitive sur AP... je suppose que les utilisateurs d'AD sont plus aguerris) il est possible de définir précisément les dimensions d’une sélection rectangulaire. L’astuce est de se placer dans l’onglet « transformer » qui se trouve à proximité de l’onglet « infos » (pour sélectionner l’onglet « transformer » il faut cliquer sur  « Xfm » …)
Protocole : tracer une sélection rectangulaire quelconque puis remplir les valeurs de longueur et largeur voulues dans les fenêtres « L » et « T »  (pour une sélection elliptique, ce sont les diamètres) et la sélection initiale prend les dimensions entrées.
C’est aussi dans cet onglet que l’on peut modifier l’orientation d’une sélection (mais l’astuce de passer par le mode masque est pas mal… je l’adopte !)
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Messages dans ce sujet
RE: Nouveau tuto : outils de base pour les sélections - par Cenphil - 14-08-18, 00:22:00

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)