Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel tablette graphique avec écran choisir ?
Salut,
Tout va dépendre de ton usage…
Poids du stylet : avantage wacom ! le concurrent doit être rechargé : batterie = poids supplémentaire si tu fais des heures de dessin, ça peut se ressentir…
Sensibilité : bidon ! je te mets au défi de fournir 1024 variations de pression (c’est ce que fait ma vieille intuos A4)  alors 2044 ou même 8192…
Inclinaison du stylet : avantage Wacom mais selon ton style, pas besoin d’autant de possibilité
Gamut : avantage XP Pen si tu prends la « pro » (et de loin, je suis assez étonné…)  Pour ce qui est du nombre de couleur affichable, il faut savoir que la plupart des humains ne voient que 2 000 000 de variations de couleurs… les plus sensibles voient 4 000 000 de variation (c’est le gamut de l’espace Lab) alors c’est bien un écran qui affiche 16 000 000 de couleur mais c’est plus de la prouesse technologique ou un argument commercial (comme la pression)   Et la meilleure des imprimantes sera incapable de tout restituer…
Perso, le jour où ma wacom me lâche, je regarderai sérieusement du côté de la concurrence…  mais moi, je fais de la retouche beauté, pas du dessin…
Si tu as un magasin près de chez toi… va tester. Autrement tu as la possibilité d’acheter chez le géant de la vente en ligne (A…. ) et essayer… le retour est gratuit
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Messages dans ce sujet
RE: Quel tablette graphique avec écran choisir ? - par Cenphil - 20-08-18, 12:51:36

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)