25-08-18, 10:39:20
Précisons mon propos,
je veux explorer toutes les solutions pour moduler des zones différenciées de luminosité, donc c'est subjectif.
Ici,
j'évite les fourmis en marche qui limite un parcours, les sélections, pour travailler sur un % du calque gris.
Avantage plus instinctif pour moi c'est du direct, beaucoup moins de sous étape
Inconvénient plus de Ram, je suis passé à 16go et c'est bon.
Autres solutions non retenues pour le calque gris
Outil courbe utiliser Lab Couche L pour noircir, ou blanchir fusion puis éventuellement tramer pour masquer pas assez lisible je sais pas sculpter à ce point. Mais vous?
Faire n fois un calque multiplier, là c'est simple mais pas assez "lisible" , pour moi, peut être un manque d'habitude, macro possible
Solution retenue en cours
La solution Math Filtres Appliquer une Image là difficultés que j'espère provisoire,
Il s'agit d'un jugement personnel, influence Tony Kuyper, Pat David,
il est important pour moi que je puisse sentir ce que je fais sur le moment le plus fluidement possible.
Bonne journée à tous
à l'@ de Cenphil j'avais pensé à la Macro, moi aussi jamais fait, à suivre donc
je veux explorer toutes les solutions pour moduler des zones différenciées de luminosité, donc c'est subjectif.
Ici,
j'évite les fourmis en marche qui limite un parcours, les sélections, pour travailler sur un % du calque gris.
Avantage plus instinctif pour moi c'est du direct, beaucoup moins de sous étape
Inconvénient plus de Ram, je suis passé à 16go et c'est bon.
Autres solutions non retenues pour le calque gris
Outil courbe utiliser Lab Couche L pour noircir, ou blanchir fusion puis éventuellement tramer pour masquer pas assez lisible je sais pas sculpter à ce point. Mais vous?
Faire n fois un calque multiplier, là c'est simple mais pas assez "lisible" , pour moi, peut être un manque d'habitude, macro possible
Solution retenue en cours
La solution Math Filtres Appliquer une Image là difficultés que j'espère provisoire,
Il s'agit d'un jugement personnel, influence Tony Kuyper, Pat David,
il est important pour moi que je puisse sentir ce que je fais sur le moment le plus fluidement possible.
Bonne journée à tous
à l'@ de Cenphil j'avais pensé à la Macro, moi aussi jamais fait, à suivre donc
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows