Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment "dilater ou contracter" une portion de photographie?
Merci Michel d'Alissas.  Cela fonctionne.

Je viens d'essayer sur une série de photo... Une ou des bandes.
+
Souvent plus efficace que la méthode Edition Remplir
 -
S'il y a des  éléments géométriques comme on expanse il y a parfois des distorsions, là avec perspective ou liquify il est possible d'atténuer. Mais c'est parfois pire avec la  méthode  remplir. 
Sur une image N&B dans les nuances de tons moyens, sur la bande rajoutée, la luminance a  parfois sensiblement variée, pas si facile de retrouver la luminance d'origine.  Expansion 2D du champ des pixels

Aveu je ne connaissais pas l'outil de sélection rectangulaire ! J'utilise plus l'outil rectangle U 

Bon, il faut que je retienne le principe de cette variante et que je me fasse peut être une petite fiche écrite ...

Mais de toute façon, si " la partie rajoutée est grande, il faudra inévitablement reprendre le résultat pour le rendre plus crédible"   comme le dit  CH22 plus haut .
En fait, un gros travail , pour ma gouverne,  j'essaye d'y penser au moment de la prise de vue. Une (des)  image(s) de plus sur le côté, des fois que et fusionner ensuite si besoin. Voilà parfois pris dans le cadrage, je zappe .
Ennui fréquent en photo de paysage, perçu ensuite devant l'écran, ou photo  urbaine grand angle une fois redressée, passe plus dans le cadre.
Sympa ton site Michel de beaux paysages..
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Messages dans ce sujet
RE: Comment "dilater ou contracter" une portion de photographie? - par Max P - 29-11-18, 09:46:01

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)