01-12-18, 11:17:53
Bonjour Julien
Il y a plusieurs solutions cela dépendra notamment du fond et du capacité de différencié des pixels adjacents. Le truc est d'augmenter la différenciation si besoin et délimiter ensuite, il y a X solutions, parcours, masque sélections, effacement....
Pour moi et dans ce cas si, les contours du personnage sont assez bien différenciés assez facile
tu mets toutes le couleurs a - 200 % sauf cyan & bleu + 200%
Tu utilises ensuite l'outil plume pour faire le détourage on a deux solutions
soit en masque
soit en sélections dans le haut sur la barre
Mon choix le mode masque en obtient ensuite un parcours* qui délimite un espace utilisable
Là tu peux toujours avoir un remords. Là fait grossièrement et exagérer, l'outil noeud est possible pour rajouter des points
![[Image: plume.png]](https://i.postimg.cc/Q94cwbkH/plume.png)
Sur ce forum en mode recherche tu trouveras sur des tutoriels
sur l'usage de la plume,
sur les sélections il faut regarder les tut de CH22 dans la rubrique tutoriels à ce sujet et prendre le temps de bien laisser reposer pour assimiler cela vaut le coup...
les outils applicable au masque : flou sélectif mode alpha etc..
En y allant progressivement cela va se faire et si tu trouves une solution pour cet usage merci de nous la signaler cela m (nous) intéresse....
Voilà pour moi...
Il y a plusieurs solutions cela dépendra notamment du fond et du capacité de différencié des pixels adjacents. Le truc est d'augmenter la différenciation si besoin et délimiter ensuite, il y a X solutions, parcours, masque sélections, effacement....
Pour moi et dans ce cas si, les contours du personnage sont assez bien différenciés assez facile
- On peut améliorer la différenciation sur une copie du calque, en contrastant ici outil niveau point noir vers 20 %,
- ici le fond est bleu on peut l'utiliser (facultatif mais pour le principe)
tu mets toutes le couleurs a - 200 % sauf cyan & bleu + 200%
- on peut refaire pour une autre couleur adjacente
Tu utilises ensuite l'outil plume pour faire le détourage on a deux solutions
soit en masque
soit en sélections dans le haut sur la barre
Mon choix le mode masque en obtient ensuite un parcours* qui délimite un espace utilisable
Là tu peux toujours avoir un remords. Là fait grossièrement et exagérer, l'outil noeud est possible pour rajouter des points
![[Image: plume.png]](https://i.postimg.cc/Q94cwbkH/plume.png)
Sur ce forum en mode recherche tu trouveras sur des tutoriels
sur l'usage de la plume,
sur les sélections il faut regarder les tut de CH22 dans la rubrique tutoriels à ce sujet et prendre le temps de bien laisser reposer pour assimiler cela vaut le coup...
les outils applicable au masque : flou sélectif mode alpha etc..
En y allant progressivement cela va se faire et si tu trouves une solution pour cet usage merci de nous la signaler cela m (nous) intéresse....
Voilà pour moi...
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows