Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau tuto : les sélections à partir des composantes chromatiques
Bonjour à tous

Je n'en avais pas terminé avec le menu Sélectionner ; il me restait à présenter les fonctions qui créent des sélections à partir des composantes chromatiques. En bonne logique, la sélection des lumières aurait dû s'y trouver et je l'ai rajoutée. 

Je suis un peu malheureux du résultat
  • ça fait un tuto très long pour des fonctionnalités qui ne seront pas souvent utilisées (sauf, peut-être, la couleur échantillonnée — le pendant des plages de couleur de Photoshop — ... si Sérif voulait bien remédier à ses lacunes)
  • j'ai rencontré pas mal, disons, de maladresses (pour être gentil), pour ne pas parler d'incohérences (grrr !). En faire le tour et expliquer comment y remédier, quand on le peut, a sensiblement allongé la sauce. 

Bon, toujours la même adresse  : cliquez ici pour ma page sommaire et allez sur la 7ème entrée du chapitre 6, Sélections basées sur les composantes chromatiques datée du 10 janvier. N'oubliez pas d'actualiser l'affichage de votre navigateur si vous êtes un habitué de cette adresse. Si vous voulez refaire les manipulations, ce tuto utilise une nouvelle image à télécharger.

Si vous préférez un lien direct, cliquez ici, mais vous perdrez alors le contexte pédagogique et l'insertion dans le projet général d'initiation à Affinity Photo
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Messages dans ce sujet
Nouveau tuto : les sélections à partir des composantes chromatiques - par ch22 - 10-01-19, 14:31:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)