20-01-19, 14:50:00
(19-01-19, 21:30:29)Manu_RTX a écrit : mais en le basculant sous Affinity PhotoBonjour Manu RTX
Il est rare que je fasse le mélange pixel/vecteur ....mais pourtant
►Lorsque je travaille sur AD pour la simple et bonne raison c'est que je ne fais que du vecteur et non du pixel pour mes dessins , autant dire que je suis un pur et dur dans ce domaine
Il m'arrive toutefois d'utiliser des outils de APH comme l'outil perspective qui n'existe pas sur AD mais cela a pour conséquence de faire un calque pixel c'est ce qui me rebute dans le dessin sans pour autant dénigrer le pixel puisque ....
►Lorsque je travaille sur APH pour mes photos personnelles , pas de problèmes je reste en pixel
En général , la présentation finale de mes dessins est donc uniquement vectorielle... par le passé il m'arrivait de le faire avec un rajout comme des images de fond pixel pour "enjoliver" mais je trouvais que cela ne reflétait pas mon travail mais plutôt du montage
Certes on peut faire de belles choses en associant les deux softs comme ton exemple d'appliquer l'effet Dodge and Burn
Chacun a donc sa conception de création , je t'ai présenté la mienne et je te remercie de ta participation dans la création , je vois que tu as beaucoup d'idées et le fait de partager tes ressentis par une alternative,une astuce,une solution c'est le but du forum
Cordialement
(20-01-19, 10:27:29)Framon a écrit : Image pleine de douceurBonjour Francis
Merci
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad