Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplir et compléter un fond
Bonjour,
pour le premier cas : recadrage élargi. (j'utilise les photos du tuto donc de mauvaise qualité et je n'ai pas prévenu l'auteur... mais c'est plus rapide... mais c'est pas bien... mais ....)

1 - outil recadrage, élargir vers le haut
2 - sélectionner la zone à remplir (ici avec "M", outil sélection rectangulaire) en prenant soin de prendre un peu du fond dans la sélection et non que la partie vide...
3 - utiliser l'outil remplissage ([MAJ][F5]) et sélectionner le mode "inpainting"

[Image: 1-1.jpg]
Affinity propose un résultat et il suffit de cliquer sur "appliquer" si correct

[Image: 1-2.jpg]

Pour le deuxième cas :
même chose que dans le premier, à une nuance près (comme pour la version PS, le résultat ne me plaisait pas alors j'ai ajouté un calque sur lequel j'ai appliqué l'outil "pinceau correcteur" [J] pour faire une transition plus subtile...)

[Image: 2-1.jpg]

[Image: 2-2.jpg]

[Image: 2-3.jpg]

Pour le 3ème cas, Affinity a du mal si la zone de référence est trop éloignée et/ou trop de vide autour de la zone à remplacer...
Bref, tant qu'à faire une sélection des personnages, autant recréer entièrement le fond (un dégradé de gris sélectionnés sur l'image d'origine, ajout de bruit et le tour est joué)
[Image: 3-3.jpg]
La règle d'or est la tolérance mutuelle car
nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Messages dans ce sujet
Remplir et compléter un fond - par PR - 08-02-19, 12:59:27
RE: Remplir et compléter un fond - par Cenphil - 08-02-19, 14:33:21
RE: Remplir et compléter un fond - par PR - 08-02-19, 15:37:45
RE: Remplir et compléter un fond - par Cenphil - 08-02-19, 16:30:57
RE: Remplir et compléter un fond - par Jany - 08-02-19, 17:07:55
RE: Remplir et compléter un fond - par PR - 08-02-19, 20:10:35
RE: Remplir et compléter un fond - par Cenphil - 08-02-19, 23:01:03

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :