Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impression et profil ICC
Tu m'as poussé à faire mes premières impressions depuis Affinity Photo. Apparemment, ça marche, et j'ai les mêmes résultats si j'imprime mon image de test avec son profil original Adobe-98 ou si je la mets en ProPhoto.

As-tu bien indiqué le profil ICC pour ton couple papier+imprimante ? Ça se passe assez différemment que pour Photoshop, où on disait que c'est Photoshop qui prenait la main pour la gestion de la couleur et à qui on devait indiquer le profil utilisé et le mode de rendu (et Photoshop se débrouillait ensuite pour que l'imprimante ne revienne pas sur ces choix).

Dans AP, on laisse l'imprimante se débrouiller toute seule, et c'est dans l'onglet Concordance des couleurs que tout se joue : 
[Image: concordance-couleurs.jpg]
Mon image est une copie d'écran sur Mac, mais on doit bien avoir l'équivalent si on est sur Windows. Il faut activer l'option ColorSync et choisir ensuite le bon profil ICC pour l'imprimante. Quand on est sur Photoshop, cet onglet est désactivé, c'est Photoshop qui s'occupe de tout.

Maintenant (ce sont mes deux premiers tirages depuis AP), je ne sais pas si tout fonctionne comme ça devrait dans le processus d'impression. Notamment, l'obligation de choisir son mode de rendu dans les Préférences est un peu surprenant. Ou bien je n'ai pas encore tout vu [Image: wink.png]

Question subsidiaire : tu as dit pour la gestion des couleurs à l'impression, je sélectionne pour le [Profil de l’imprimante] le profil calibré pour le papier sur mon imprimante, en rendu "perceptive".

Peux-tu préciser comment tu as fourni ces informations au logiciel ? (pas dans le réglage Epreuve-écran, j'espère). Pour ma part, je ne comprends pas comment l'information de rendu peut être  transmise à l'imprimante
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Messages dans ce sujet
Impression et profil ICC - par pierredubarry - 19-03-19, 13:19:03
RE: Impression et profil ICC - par ch22 - 19-03-19, 17:20:41
RE: Impression et profil ICC - par pierredubarry - 26-03-19, 11:23:16
RE: Impression et profil ICC - par ch22 - 26-03-19, 17:47:21

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)