Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réorganistion des pages/planches dans Publisher
Bonjour à tous,

Je suis tenté de dire : mais çà, c'était avant !

Il y a quelques années en arrière, je trouvais normal de mettre des pages côte à côte pour faire un triptyque. Comme les applications de mise en pages nous l'autorisées , pourquoi sans priver.

En réfléchissant bien, où est l'intérêt de coller 2x 3 pages A4 pour faire un triptyque recto verso sachant qu'une feuille doit être plus courte de quelques millimètres pour avoir un pli roulé correcte. De plus, ou est l'intérêt d'avoir des pages séparées puisque nous ne déplaçons jamais les pages d'un triptyque pour les réorganiser. Imaginons un bandeau ou d'autres éléments disposés sur les 3 pages, c'est une vraie galère si l'on se met à déplacer les pages.

Étant donné que l'export en PDF doit se faire en planche, je réalise 2 pages de 628 x 297 mm et ajuste les guides. Mais c'est juste mon avis...

[Image: triptyque.jpg]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Messages dans ce sujet
RE: Réorganistion des pages/planches dans Publisher - par vMiKL - 18-06-19, 21:53:45

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)