10-07-19, 21:10:02
(10-07-19, 13:51:21)Cenphil a écrit : Bonjour,
Si c’est une première alors bravo! c’est pas mal du tout… Tu n'as pas commencé par le plus facile, loin de là... les feuillages flous, c'est la misère à intégrer dans un photomontage !!!!
Pour aller plus loin, je te suggère :
- flouter la transition vétégaux / ciel (le fait d’avoir beaucoup retravaillé ton RAW fait apparaitre des franges trop présentes à mon goût.)
- le bokeh/flou de ton objectif sur les végétaux ne correspond pas à celui du ciel… cela fait un effet bizare… ton ciel est encore trop bien défini alors que les nuages sont bien plus loin dans la vrai vie...
- le cadrage, c’est ton choix… mais si tu ressers, tu peux éliminer le problème de contamination de couleur claire des végetaux à droite…
Mais il se peut que les gents non habitués ne s'aperçoivent pas de ces petits défauts...
La frange bizarre à était corrigée avec un calque de correction séléctive

J'ai légèrement recadré pour avoir moins de feuillages à détourer

Pour harmoniser le Bokeh, j'ai utilisé le filtre "Profondeur de champs" en configuration maquette pour avoir une transition plus réaliste, ça passe ?
Boitiers: Nikon D5300 | D750 | F6
Optiques: Nikkor 50mm F/1.4G | Sigma 35mm F/1.4 DG HSM ART | Sigma 24mm F/1.4 DG HSM ART | Helios 44M
Affinity Photo 1.8.3 - Capture One Pro 20.1
Optiques: Nikkor 50mm F/1.4G | Sigma 35mm F/1.4 DG HSM ART | Sigma 24mm F/1.4 DG HSM ART | Helios 44M
Affinity Photo 1.8.3 - Capture One Pro 20.1

![[Image: transition.jpg]](https://i.postimg.cc/68fyv7vf/transition.jpg)