Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Créer un HDR à partir d'un seul fichier RAW ?
(18-08-19, 10:40:34)kadomaeurope a écrit : La problèmatque du HDR a été abordée dans les réponses, mais pas celle du RAW. Pour ce dernier point, je suggérerai surtout d'essayer un "vrai' derawtiseur pour découvrir l'énorme potentiel qu'offre le RAW, ce qu'Affinity Photo  ne montre guère.
La problématique du RAW a régulièrement été abordée dans d'autres posts et, bien souvent, il a été fait état des énormes et incompréhensibles lacunes d'AP dans ce domaine. Donc, 200 % OK avec toi quant à l'idée d'utiliser un "vrai" dérawtiseur. Mon choix s'est porté ailleurs que sur Lightroom (la politique d'Adobe m'exaspère).
Quant au HDR 1 comme tu l'appelles, je n'en fais pas une habitude mais il m'est arrivé d'obtenir des résultats bluffants avec le logiciel dont je parlais plus haut.
Comme l'écrivait Boileau, "du choc des idées jaillit la lumière", cet échange en est la preuve et fait tout l'intérêt du forum.

Merci vous les membres qui permettez à celui-ci de vivre.

A titre d'exemple, voici le résultat obtenu avec une seule image RAW passée à la moulinette d'EasyHDR sans retouche complémentaire :

[Image: 1-2.jpg]
"On devient fort en avouant ses faiblesses"

Vos applications :
  • > Affinity by Canva Windows
- Version : 3

Messages dans ce sujet
RE: Créer un HDR à partir d'un seul fichier RAW ? - par Framon - 18-08-19, 11:26:06

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)