Bonsoir,
Merci @Alain29, c’est vrai que AD sur iPad est peu représenté
Au delà du tarif de l’ipad, il faut bien prendre en compte l’utilisation particulière de cette machine...
Après tout ça reste une tablette, puissante mais toujours une tablette...
Par contre mis en concurrence avec un ensemble PC / MAC + tablette graphique et pour une utilisation très axée photo et dessin, là à mon avis...l’iPad peu rapidement remporter l’affaire...surtout si ajoute à ça un paramètre essentiel (pour moi) qui est la mobilité !
Et pas seulement la grande mobilité, la mobilité tout court...exemple à la maison...pas de limitation à un seul espace dédié !
Partout, canapé, jardin, lit...bref là où l’on souhaite donner libre court à notre imagination
.
Ça vaut toutes les configs même les plus affûtées !
Avoir dans le temps même si je pense ne pas revenir sur mon avis sauf en mieux
.
Au plaisir de vous lire et surtout de vous regarder (et apprendre)
Merci @Alain29, c’est vrai que AD sur iPad est peu représenté

Au delà du tarif de l’ipad, il faut bien prendre en compte l’utilisation particulière de cette machine...
Après tout ça reste une tablette, puissante mais toujours une tablette...
Par contre mis en concurrence avec un ensemble PC / MAC + tablette graphique et pour une utilisation très axée photo et dessin, là à mon avis...l’iPad peu rapidement remporter l’affaire...surtout si ajoute à ça un paramètre essentiel (pour moi) qui est la mobilité !
Et pas seulement la grande mobilité, la mobilité tout court...exemple à la maison...pas de limitation à un seul espace dédié !
Partout, canapé, jardin, lit...bref là où l’on souhaite donner libre court à notre imagination
.Ça vaut toutes les configs même les plus affûtées !
Avoir dans le temps même si je pense ne pas revenir sur mon avis sauf en mieux
.Au plaisir de vous lire et surtout de vous regarder (et apprendre)
iPad Pro 13” / Affinity Designer & Affinity Photo
MacBook Pro 13" 2011 (8,1) - OS_High Sierra / Affinity Designer
Wacom Intuos PRO M
MacBook Pro 13" 2011 (8,1) - OS_High Sierra / Affinity Designer
Wacom Intuos PRO M
Vos applications :
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad