Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
affinity photo correction balance couleur inefficace
Comme l'aurait fait Saint Thomas, j'ai pris ta copie d'écran (avant retouche) et je l'ai ouverte sous Photoshop (CC). Il n'y a pas d'outil balance des blancs pour une image jpeg, mais on peut faire comme sur AP et passer dans l'environnement RAW, et là, comme tu le dis, l'outil de balance automatique sur un point donné marche très bien. Pas celui d'Affinity Photo...

Récapitulation  pour AP :
— l'outil balance des blancs fonctionne très bien sur une image RAW. Si vous n'avez pas de fichier pour faire l'essai, téléchargez
https://www.cjoint.com/doc/19_09/IIxoR1H...reduit.DNG  (clic droit sur ce lien et téléchargez. 660 Ko seulement, mais c'est un vrai fichier RAW, foi d'Adobe) et faites la balance sur les tasses au premier plan. Ça marche (du moins sur mon Mac)
— ce même outil fonctionne mal pour les images RVB ordinaires qu'on ouvre dans le module raw. Développez le fichier précédent sans aucune retouche (il n'y a rien de surexposé), repassez dans le module raw et réessayez de faire la balance des blancs sur les tasses : ça ne marche plus vraiment (euphémisme).

Est-ce que ça a été signalé sur le forum officiel ? J'y ai jeté un (petit) coup d'œil, vu des tas de lamentations, mais pas celle-là.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Messages dans ce sujet
RE: affinity photo correction balance couleur inefficace - par ch22 - 23-09-19, 18:10:46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)