Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transfert de dossier entre Mac et Windows
"Lorsqu'un membre poste son premier message, il nous est agréable de le voir précédé d'un "Bonjour"..."
Oups ! Désolé, comme je suis aussi inscrit sur le forum "english", j'ai zappé.
Donc, Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.
En fait, je suis formateur Art Graphique et j'ai testé cette année la suite Affinity dans une école de commerce en remplacement de la suite Adobe (40 personnes). Lorsque j'ai récupéré le travail de mes étudiants, certains sous MacOS et d'autre sous Windows, je me suis aperçu que pour ceux fait sous Windows, les images étaient signalées manquantes, bien que présentes au bon endroit, et ceux sur MacOS étaient OK. D'ou ma question.
J'ai passé plus de 20 ans à gérer du flashage film ou CTP et je me posais la questions, car produire c'est bien, mais il faut pouvoir aussi transmettre à d'autre. Et comme il n'y a pas de fonction d'assemblage (ou alors je n'ai pas trouvé), si le graphiste est sous MacOS et l'imprimeur sous Windows et que celui-ci doit relinké 200 images, je penses qu'il va l'avoir mauvaise. Je sais que l'on transmet beaucoup de PDF, mais on peut avoir à travailler à plusieurs sur un même doc.
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Messages dans ce sujet
RE: Transfert de dossier entre Mac et Windows - par Dan 11300 - 02-10-19, 10:48:59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)