Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importer (insérer) plusieurs pages d'un PDF dans un document
(10-10-19, 21:29:19)vMiKL a écrit : Si si c'est possible Wink
Bonjour MiKL et JPA

Le fait de lire que jusqu'au bout de mon nez.... m'a joué ce vilain tour de la fameuse Page 1  Confused
Je découvre tout autant que vous ce fabuleux soft avec ses faces cachées et avec la question ciblée de JPA  cela renforce notre formation à tous ....C'était sans compter sur la solide expérience de notre Administrateur  excuse

Effectivement la Fonction Placer affiche bien dans le menu contextuel l'option Planche avec son menu déroulant de toutes les pages du PDF
La surprise c'est que si je sélectionne la page 2 par exemple , c'est toujours la page 1 qui s'affiche car la Zone de page située juste à côté indique "TrimBox" qui se met par défaut

[Image: capture.jpg]

Pour afficher réellement la page 2 du PDF il faut choisir une des 4 autres (MédiaBox/CropBox/ArtBox/BleedBox)
Par curiosité j'ai recherché das l'aide F1 sur ces 5 Box et en recherche seulement TrimBox donne  une explication de "coupe".C'est Donc le flou le plus total pour les autres  
Voici ce qu'ils disent en aide F1:

•Les PDF insérés proposent une option supplémentaire Page dans la barre d'outils contextuelle, qui vous permet d'afficher la page illustrée comme si elle était coupée (Trimbox), recadrée, ou affichée avec son fond perdu ou ses repères d'impression.

D'autre part cette page importée par la fonction "Placer..." elle peut être liée ou intégrée 
Ce n'est pas autre chose q'une "image" et non éditable directement dans le afpub , on retrouve plus les différents calques composant cette page , surtout contraignant si on veut éditer comme par exemple changer une Police (celle du PDF différente du afpub)

En résumé
la Procédure Placer / Page /Zone de Page  est super si on ne fait pas de modif si c'est le contraire alors ce que je propose me paraît plus souple et tout autant rapide
Chacun y verra son interêt et JPA aura donc le choix.....
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3

Messages dans ce sujet
RE: Importer (insérer) plusieurs pages d'un PDF dans un document - par Alain29 - 11-10-19, 12:09:06

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)