Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Importer (insérer) plusieurs pages d'un PDF dans un document
Bonjour

Merci à tous
Je vais prendre le temps de lire vos suggestions et tester ce soir.
Je vous redis ce qu'il en est... que je prenne le temps de bien comprendre, il me faut des fois un peu de temps avec les nouveautés  Cool

Encore merci à vous

Re bonjour,

Vous êtes super !
Bravo

Merci beaucoup, avec vos explications claires et la vidéo, j'ai tout compris du 1er coup.
Cela me donne deux méthodes pour insérer du PDF :
  • La méthode que j'ai appelé pour moi "Placer" qui permet d'insérer la page entière
  • La méthode avec "Ouvrir" puis du "Copier-coller" qui laisse beaucoup de souplesse dans la récupération des infos.
2 remarques :
  • J'ai fais un second essais en créant un nouveau document vierge  puis inséré un PDF avec "Placer". malgré que "Zone de page est toujours sur Trimbox" le changement de page se fait sans problème  alors qu'il avait fallu cliquer sur des autres choix la première fois. J'ai testé plusieurs fois cela fonctionne directement maintenant.
  • J'ai fais un test sur le poids des fichiers
    - Un document "Affinity Publisher" vierge de 4 pages A4 en vis à vis = 11,8 Ko (12 116 octets)
    - Un document pdf à partir duquel j'importe des pages = 3,18 Mo (3 344 852 octets)
    - Le 1er document vierge auquel j'ajoute une page par "Copier-coller" = 1,15 Mo (1 208 496 octets)
    - Le même 1er document vierge auquel j'insère la même page par "Placer" = 7,79 Mo (8 172 686 octets). Soit presque 2.5 fois plus que le fichier vierge + le document "PDF" dans son ensemble.

Pourquoi cette différence de poids ? Cela échappe à mon faible niveau technique.

Dans tous les cas encore merci à vous Alain29 et vMIKL
Jean-Pierre
----------------------
Matériel : Sony Alpha 77 II - Sigma 10-20 mm - Sigma 105 mm macro - Sony 18-55 mm - Sony 35 mm - Minolta 70-300 mm
Logiciels : ACDSee Photo Studio Pro - DXO PhotoLab 3.3 - Affinity Photo 1.8 - Affinity Designer 1.8 - Affinity Publisher - Sérif Photo Plus 8 (pour les filtres "artistiques")
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Messages dans ce sujet
RE: Importer (insérer) plusieurs pages d'un PDF dans un document - par JPA - 11-10-19, 17:36:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)