13-11-19, 23:08:17
Hello les amis
Il y a bien un moyen de relier une extrémité d'un tracé A sur un noeud intermédiaire d'un tracé B
Mais la liaison sera toujours faite par les extrémités de chaque tracé comme l'explique vMIKL ci dessus
Bon cela restera du bidouillage , j'explique comment contourner et procéder avec l'outil noeud [A]
►Sélectionner le noeud intermédiaire du tracé B puis cliquer dans la barre contextuelle sur le 1er bouton Action "Ouvrir la courbe"
►Cette action créera dans le panneau calque un 3ème tracé que j'appellerais C et le noeud intermédiaire sélectionné devient alors une extrémité
►Sélectionner dans le panneau calque les tracés A et C
►Il suffit de cliquer sur le 4 ème bouton Action "Relier les courbes"
NOTE
J'ai remarqué
curieusement que le choix de la reliure des tracés se faisait toujours au profit de la distance la plus courte entre les extrémités des tracés ....
Il y a bien un moyen de relier une extrémité d'un tracé A sur un noeud intermédiaire d'un tracé B
Mais la liaison sera toujours faite par les extrémités de chaque tracé comme l'explique vMIKL ci dessus
Bon cela restera du bidouillage , j'explique comment contourner et procéder avec l'outil noeud [A]
►Sélectionner le noeud intermédiaire du tracé B puis cliquer dans la barre contextuelle sur le 1er bouton Action "Ouvrir la courbe"
►Cette action créera dans le panneau calque un 3ème tracé que j'appellerais C et le noeud intermédiaire sélectionné devient alors une extrémité
►Sélectionner dans le panneau calque les tracés A et C
►Il suffit de cliquer sur le 4 ème bouton Action "Relier les courbes"
NOTE
J'ai remarqué
curieusement que le choix de la reliure des tracés se faisait toujours au profit de la distance la plus courte entre les extrémités des tracés ....
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad