Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quand aurons-nous un véritable Aérographe avec Affinity ?
Wink 
A mon avis, les déplorations de Photopaulo seraient mieux en place dans la Taverne, un bien meilleur endroit pour refaire le monde (éventuellement) que dans la section "Questions" où on attend que quelqu'un vous apporte une solution à un problème qui vous turlupine.

Cela dit, ça fait discussion d'anciens combattants. Picture Publisher a été créé par MicrografX qui a été absorbé par Corel Draw en 2002 (doctus cum Wikipedia) qui a repris une partie de son catalogue, mais peut-être pas tout. Pour ma part, j'utilisais un logiciel compagnon, MicrografX Designer, pour faire des illustrations scientifiques dans les années 90... une autre époque !

A mon avis, l'aérographe n'est pas un outil très utilisé par les photographes convaincus des vertus de la retouche non destructive, et, comme il s'agit là d'un point fort de Affinity Photo, je serais surpris que ce soit dans les priorités de Serif. Mais aussi bien, le public visé par Serif déborde largement les seuls photographes et on peut avoir des surprises.

Photopaulo félicite les créateurs de Gimp pour leur implantation d'aérographe. Moi, le Gimp m'a profondément déçu, avec sa promesse des calques de réglage pour 2014 ... et pffft ! Mais je sais, on ne râle pas sur les lacunes d'un logiciel gratuit — on les comble soi-même, c'est de l'open source !

Et puis, non, Affinity Photo n'est pas encore un superbe programme de retouche photo, et il a des trous bien plus urgents à boucher qu'une bonne simulation d'aérographe (amha [Image: wink.png] ) Sans parler du traitement des raw, il n'a toujours rien de décent pour la fonction tons foncés/tons clairs — c'est tout de même une fonction de base dans la retouche des images. Mais il a par ailleurs des concepts très séduisants pour le traitement des images, sans équivalent ailleurs. Rien de nouveau sous le soleil, du pire et du meilleur comme disait Esope il y a quelque temps...

Mais je rejoins Photopaulo sur un point, ça fait du bien de se lâcher un peu !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac

Messages dans ce sujet
RE: Quand aurons-nous un véritable Aérographe avec Affinity ? - par ch22 - 20-11-19, 22:19:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)