24-01-20, 21:56:42
Bonjour Eric66,
Pour envoyer ton document en imprimerie, tu dois exporter ton document au format PDF avec conversion des couleurs en CMJN. Au préalable n'oublie pas d'ajouter le fond perdu à ton document Affinity Publisher, ainsi tu pourras ajouter l'option fond perdu à l'export PDF.
Voici un exemple de réglage d'export PDF :
![[Image: msEa_1VOkQsz8PT2KKX66YtyVPnjTbwfDiMtIahT...63-h690-no]](https://lh3.googleusercontent.com/msEa_1VOkQsz8PT2KKX66YtyVPnjTbwfDiMtIahTIOUX5_EN0GvwpVJFl4yKuSGWKNK9etLdBJtgythYD0qwTJZ3IQF0SWOR6ql3tsntqvS-56MdqkJTUIdu74PfMwHnLtE8f0pTl15VYLssUF6FGlZzLuR6ry_tYlP2m0kMKvmGo7ETVd3q-Sz9TVYdQxxU4e0Iv8h-1T8zjVMNXwS34wyVwqetXmrOZ4YUtSPGDUpBjr1Anp4jsglDU7yRiJWnYkrrHgP4-NYgaP3JZ05tKBi_N8bWaXG7VEkMTBAl4X84Qb__LL4tZcx3NYd3lcrZ0ucREvncDkyeGg8hX7upQ3x47MxaRRWBraQhwRl8qej_HO5IUiHqLhuxYfx-bgp_oWQBbZjTICQAFQZnBrGCmSq4775MqpHCNf7li9Ikr9tCmZg-k--yHTb1zyibmR5HMEUmSKwAY0yY69WPiiEiZOHyv1FtBejh533R9wfgoIvvsJ0QF0HPtkrqwY2z3ek3pCjSVSn_iq_4ZvgAtPao3lM2GKwVnFDS6HxIigqe4SFZLTDx3YKwW4z57AVy2MsDrW33HeTqcf4LG3C1qFDrne0Z6WEeJAvppNyWPb4hUNrxvt4D7Jw-YMMNvGdsUhZXnuhu7YBcV4k41O1z4GPUZhGGfR1wqWapFkk1fh3yOHYVGSGQX5cZez3iNK2y03Zvl1qGUH8gsEoisZXdTvuvRVJkLC5jwRXIXf8fQOzU6rHhbyPw=w663-h690-no)
Concernant le profil, tu peux utiliser iso coated V2 300% s'il est installé dans ton ordinateur. Sinon tu peux le télécharger ici : ISOcoated_v2_300
Pour le troisième réglage, je te conseille de vectoriser les polices à l'export. Ce n'est pas obligatoire, mais utile si l'imprimeur doit intervenir sur le PDF.
Dans Affinity Publisher pour le moment il n'y a pas de palette de séparation et c'est bien dommage !Pour les impressions sur imprimantes Postscript, je n'ai pas de problème particulier (Xerox et Toshiba).
Je peux te conseiller de faire un export PDF sans vectoriser les polices et de l'imprimer pour voir si tu as le même problème. Attention de ne pas utiliser des polices un peu exotique, c'est aussi une cause de problèmes d'impression
Citation : je cherche la fonction impression en séparation CMJN afin de vérifier mes pages avant envoi chez l'imprimeur.
Pour envoyer ton document en imprimerie, tu dois exporter ton document au format PDF avec conversion des couleurs en CMJN. Au préalable n'oublie pas d'ajouter le fond perdu à ton document Affinity Publisher, ainsi tu pourras ajouter l'option fond perdu à l'export PDF.
Voici un exemple de réglage d'export PDF :
Concernant le profil, tu peux utiliser iso coated V2 300% s'il est installé dans ton ordinateur. Sinon tu peux le télécharger ici : ISOcoated_v2_300
Pour le troisième réglage, je te conseille de vectoriser les polices à l'export. Ce n'est pas obligatoire, mais utile si l'imprimeur doit intervenir sur le PDF.
Dans Affinity Publisher pour le moment il n'y a pas de palette de séparation et c'est bien dommage !Pour les impressions sur imprimantes Postscript, je n'ai pas de problème particulier (Xerox et Toshiba).
Je peux te conseiller de faire un export PDF sans vectoriser les polices et de l'imprimer pour voir si tu as le même problème. Attention de ne pas utiliser des polices un peu exotique, c'est aussi une cause de problèmes d'impression
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.

Vos applications :
- > Affinity by Canva Mac