27-01-20, 23:23:26
Citation :Bin, justement, si je vectorise les polices, l'imprimeur ne pourra plus intervenir.Oui et non,
Oui si l'imprimeur doit intervenir dans les textes.
Et non : en ce qui me concerne, quand je dois intervenir sur un PDF, la majorité du temps c'est pour ajouter du fond perdu, ajuster le format de document, retirer un gabarit... et très très rarement une intervention dans le texte.
Tu me diras peut-être, pourquoi ne pas demander un nouveau fichier au client, simplement aujourd'hui j'ai des clients de tous bords, professionnels comme particuliers et pour ces derniers je n'ai pas le temps de leur donner des cours en ligne et j'ai plus vite de faire les modifications sur leurs fichiers
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.

Vos applications :
- > Affinity by Canva Mac