09-02-20, 09:21:46
le manuel dit
•Balance des blancs : élimine les dominantes de couleurs indésirables d'une photo en ajustant la "température" de la lumière.
La valeur par défaut est un paramètre de balance des blancs fidèle à celui appliqué lors de la prise de vue.
Et assez d'accord rarement besoin de corriger, enfin pour moi..
en Raw il y a une option spécifique disponible toujours le manuel
Outil Balance des blancs
Définit automatiquement la Balance des blancs de l'image en fonction de la couleur du pixel cliqué avec le curseur de l'outil ou des pixels sélectionnés par glisser-déplacer (couleur moyenne).
Je précise que dans la partie raw ce n'est qu'une visu temporaire c'est l'appui sur le bouton développ qui fait la compilation des actions.
Cet outil est puissant on peut corriger des zones entières
Dans la fenetre exif (personna) il y a les infos spécifiques ( extrait de exiftool))
Diifférence dans Developp précision degré kelvin près,
dans Personna un peu brutal il faut moduler avec l'opacité
•Balance des blancs : élimine les dominantes de couleurs indésirables d'une photo en ajustant la "température" de la lumière.
La valeur par défaut est un paramètre de balance des blancs fidèle à celui appliqué lors de la prise de vue.
Et assez d'accord rarement besoin de corriger, enfin pour moi..
en Raw il y a une option spécifique disponible toujours le manuel
Outil Balance des blancs
Définit automatiquement la Balance des blancs de l'image en fonction de la couleur du pixel cliqué avec le curseur de l'outil ou des pixels sélectionnés par glisser-déplacer (couleur moyenne).
Je précise que dans la partie raw ce n'est qu'une visu temporaire c'est l'appui sur le bouton développ qui fait la compilation des actions.
Cet outil est puissant on peut corriger des zones entières
Dans la fenetre exif (personna) il y a les infos spécifiques ( extrait de exiftool))
Diifférence dans Developp précision degré kelvin près,
dans Personna un peu brutal il faut moduler avec l'opacité
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows