17-02-20, 03:24:47
vMiKL a écrit :Salut les Affinitiens,
@Bonjour Baussaron,
Il y a quelque chose que je ne comprend pas... Si ton document PagePlus est au format A5, ton export PDF est bien en A5.
Si tu ouvres le PDF dans Affinity Publisher, il te convertis ce PDF en fichier xxxx.Affinity Publisher au format A5 ? Donc si tu crées une nouvelle maquette, elle est bien au format natif du document soit le format A5 ? Tu ne dois donc rien changer.
La seule chose que tu devras faire c'est de modifier les unités de ce document comme te la montré Alain. (Bouton configuration)
Citation :résultat est une maquette de 30 x 43.
Là, j'ai pas tout compris
Je suis d'accord c'est le résultat qu'on devrait obtenir, pas le résultat qu'on obtient, c'est pourquoi je parle de bizarrerie. La solution étant d'utiliser "personnaliser".
ouverture du pdf
création de la maquette
propriété
Faites vos propres essais en partant d'un pdf au format A5, peut-être aurez aussi ce même comportement. Merci pour vos essais si vous avez un peu de temps.
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows



![[Image: ecran-1.jpg]](https://i.postimg.cc/hz9GV4mn/ecran-1.jpg)
![[Image: ecran-2.jpg]](https://i.postimg.cc/KKTTs2Tq/ecran-2.jpg)
![[Image: ecran-3.jpg]](https://i.postimg.cc/sB5B4JFb/ecran-3.jpg)