Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tête en bas, ou pas...
[Image: Miroir-Marseille-pour-A-F.jpg]
J'en suis venue à bout Wink et aimant bien cette photo je vous la présente à ma façon!
Peut-être êtes-vous déjà passés au Vieux Port de Marseille et connaissez-vous cette particularité d'un très grand Plafond Miroir?
S'était pendant les grandes vacances de l'été 2019...

Voici comment j'ai procédé:
- Arrière plan Dupliqué-Retourné verticalement, je préfère pour détourer.
- Sélection des musiciens copiés-collés pour les réserver sur un calque indépendant.
- Sélection des danseurs (celui aux pieds joins a les cheveux décalés) je le “recoiffe”!
- Retour sur le calque d’Arrière-plan d'origine et dupliqué et avec les Outils Pinceaux d’inpainting - Clonage - Gomme etc… et “jouant” avec des largeurs et opacités diverses, j'ai supprimé tous les artistes puis je le retourne le calque à nouveau verticalement, les spectateurs retrouvant alors la position originale "tête en bas" mais sans les comédiens!
*
- Je reviens sur les calques de Comédiens réservés et les dispose sur la piste au milieu des sectateurs... Ils sont alors visibles à nouveau mais sur leurs pieds dans la foule à l'envers!!!
- Je floutte le calque des Spectateurs pour lui donner un aspect maquette en utilisant le calque Netteté puis Diffus et l’Opacité globale... Et voilà le résultat!!!

Allez-y de vos commentaires variés, si vous le désirez, il seront tous bienvenus et acceptés avec bonne humeur, quels qu’ils soient, la critique faisant avancer... Merci.

P.S: J’ai rajouté, eh oui encore, de la Texture procédurale dynamique (pas’s carrés) mais ne connaissant pas ce secteur je ne suis pas satisfaite et J’ARRÊTE, je n’en peux plus et je pars faire mes courses pour bouger un peu!!! @ bientôt j'espère...…

Les 2 photos suivantes sont le lieu et l'Originale de départ:
[Image: Marseill-Vieux-Port-plafond-Miroir.png]   [Image: Marseille-Miroir-Original.jpg]
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la
  Wink
Vos applications :
  • > Affinity Photo Mac
  • > Affinity Designer Mac
  • > Affinity Publisher Mac
- Version : 2

Messages dans ce sujet
Tête en bas, ou pas... - par Jany - 20-02-20, 18:44:10
RE: Tête en bas, ou pas... - par Bregan - 20-02-20, 20:59:56
RE: Tête en bas, ou pas... - par Alain29 - 20-02-20, 21:50:13
RE: Tête en bas, ou pas... - par Jany - 21-02-20, 17:24:17