@Alain,tu sais que je ne m'attaque pas à de grands dessins qui mériteraient d'être modifiés ou adaptés, je préfère simplement voir comment faire les choses avec AD. Je me suis pris au jeu en jouant avec tes fichiers, et pourtant c'est du boulot car mélanger deux ou plusieurs fichiers de tailles différentes implique de vérifier TOUS les calques au niveau redimensionnement des traits et des effets pour éviter les mauvaises surprises lors du changement d'échelle. Je n'arrête pas de râler après toi car beaucoup de ces calques ne sont pas cochés à ce niveau!
@Godmituns, je possède Affinity Photo mais il ne me viendrait pas à l'idée de l'utiliser pour dessiner, je suis comme Alain, je ne jure que par le vectoriel, donc Affinity Designer, mais chacun fait comme il l'entend.
Alain je viens de mettre en ligne le fichier pour tester le zoom que j'avais préparé pour Godmituns, si tu veux y jeter un œil, tu le trouveras ici:
https://www.cjoint.com/c/JBBvuX8CmSZ
Je suis désolé, c'est encore un de tes fichiers, je ne te donne pas d'indications sur la zone à explorer mais je te préviens c'est pire que le grain que picoraient les poules si tu te souviens.
Ce fichier éveillera peut-être la curiosité des membres, en particulier Godmituns..., enfin espérons-le!
@Godmituns, je possède Affinity Photo mais il ne me viendrait pas à l'idée de l'utiliser pour dessiner, je suis comme Alain, je ne jure que par le vectoriel, donc Affinity Designer, mais chacun fait comme il l'entend.

Alain je viens de mettre en ligne le fichier pour tester le zoom que j'avais préparé pour Godmituns, si tu veux y jeter un œil, tu le trouveras ici:
https://www.cjoint.com/c/JBBvuX8CmSZ
Je suis désolé, c'est encore un de tes fichiers, je ne te donne pas d'indications sur la zone à explorer mais je te préviens c'est pire que le grain que picoraient les poules si tu te souviens.
Ce fichier éveillera peut-être la curiosité des membres, en particulier Godmituns..., enfin espérons-le!
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows