Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bug insertion de page avec la version 1.8 et lenteur
(05-03-20, 18:23:10)Jany a écrit : B-A BA d'Affinity Publisher  car je suis perdue!

Incompatibilité avec Pages.app, Ouvrir ou Insérer un fichier Pages est impossible? 
Cependant j'ai ouvert directement un fichier de l'année 2013 conçu avec PS CS3!! il n'y avait  qu'une page contenant 3 photos toutes modifiables d'après leur calques respectif, c'est parfait.

Question: quel choix d'exportation pour mes fichiers Pages.app afin de les rendre compatibles avec Affinity Publisher  et surtout conforme à leur original?

Attention avec les formats de fichier, il faut distinguer les formats prioritaires et les formats d'exportation..

En règle générale, chaque application à un format qui lui est propre, exemple Affinity avec les .afxxx. Ce format de document prioritaire contient tous les paramètres, réglages, calques et beaucoup d'autre chose qu'elle sera la seule à pouvoir décoder et ouvrir. Donc l'application "Pages" d'Apple sera la seule à pouvoir ouvrir les fichiers créé avec Pages.

Si tu souhaites ouvrir les fichiers d'une application dans une autre, il faut passer par l'exportation et choisir le meilleurs format d'exportation le plus compatible avec l'autre application.

Il y a tout de même des exceptions ! Dans le cas ou une application qui devient très populaire, comme Photoshop par exemple. Photoshop est tellement utilisé, que beaucoup pensent que le PSD est un format standard..; Hé bien non, seulement les applications concurrentes, ont intérêt à essayer d'ouvrir les fichiers PSD presque nativement si elles souhaitent prendre des parts de marché ! Un autre exemple, le .doc qui vient de Word alors le format de partage "universel ", c'est le .rtf....
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3

Messages dans ce sujet
RE: version 1.8 - par Framon - 01-03-20, 11:41:57
RE: Bug insertion de page avec la version 1.8 et lenteur - par vMiKL - 05-03-20, 23:06:55

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)