09-03-20, 09:07:45
Du nouveau avec la version 1.8 James Ritson [url=https://affinityspotlight.com/articles/author/james-ritson/][/url]
".. avec la version 1.8, vous pouvez désormais profiter de la sortie 32 bits, de la suppression de la courbe de tonalité par défaut, du dématriçage amélioré, de la réduction du bruit, des corrections automatiques de l'objectif et de la prise en charge d'un large espace colorimétrique lors de l'utilisation de fichiers RAW avec un traitement par lots.
Voici quelques exemples de flux de travail:
1 image unique en haute dynamique => 3
developpements format 32 Bit format exr a chaque fois je vise une zone différente cible
267 Mo, 270 Mo& 268 Mo
Reprise dans une pile de ces 3 fichiers .exr
Modulation des %
Assez facile, a tester par vous même.
Pour moi ++
".. avec la version 1.8, vous pouvez désormais profiter de la sortie 32 bits, de la suppression de la courbe de tonalité par défaut, du dématriçage amélioré, de la réduction du bruit, des corrections automatiques de l'objectif et de la prise en charge d'un large espace colorimétrique lors de l'utilisation de fichiers RAW avec un traitement par lots.
Voici quelques exemples de flux de travail:
- Assemblage panoramique: si vous définissez le [b]format de sortie RAW[/b] sur 32 bits dans l'assistant de développement, vous pouvez ensuite traiter par lots des fichiers TIFF 32 bits (n'oubliez pas de modifier le format de sortie pour les options d'exportation TIFF) et assembler ces TIFF . Étant donné que le 32 bits est un format de pixels illimité, vous n'avez pas à vous soucier de l'écrêtage des hautes lumières ou de la perte de précieuses données de pixels, et vous pouvez mapper la tonalité de votre panorama fini, vous donnant un contrôle complet sur sa tonalité.
- Empilement statistique: l'astrophotographie est un excellent exemple où vous avez absolument besoin de toute la précision que vous pouvez rassembler. Vous pouvez adopter la même approche que pour l'assemblage panoramique en traitant des fichiers TIFF 32 bits, puis en les ajoutant à une nouvelle pile. Cela vous permet de profiter de la précision supplémentaire pour l'étirement tonal requis avec le traitement d'astrophotographie."
1 image unique en haute dynamique => 3
developpements format 32 Bit format exr a chaque fois je vise une zone différente cible
267 Mo, 270 Mo& 268 Mo
Reprise dans une pile de ces 3 fichiers .exr
Modulation des %
Assez facile, a tester par vous même.
Pour moi ++
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows