Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour des Pyrénées-Atlantiques
Bonjour à toutes et à tous !

Une petite présentation ! Je n’aime pas trop faire dans le lapidaire, mais vais essayer pour autant de ne pas être trop long !

J’aime beaucoup la photo que je pratique depuis très longtemps, en ayant commencé par un Zorki 6, en passant des heures en labo argentique, et tutti quanti …

Je suis thérapeute, et amené en lisière de ce métier à faire des travaux d’édition-publication (traduction d’ouvrages médicaux, publication pour web ou pour impression) pour moi-même ou des confrères amis. Je suis autodidacte dans ce domaine en marge de mon activité et donc d’un niveau technique passable…

Depuis pas mal d’années utilisateur (plus que modeste) de la suite CS3 (illustrator, photoshop, indesign, et acrobat) ainsi que de lightroom 6.14, j’ai été très déçu par les changements de politique commerciale de leur éditeur et (même si je pouvais continuer à faire avec), j’ai décidé de faire ma petite révolution idélogique dans mon environnement de travail !

Voici ce qu’est cet environnement aujourd’hui :
  • Fuji XE-3 avec quelques divers cailloux Fuji,
  • Asus VivoBook (Windows 10) + dalle Dell P1924H + X Rite Display Pro + Huion HS610 + NAS synology DS218j
  • Capture One Pro Fuji (20)
  • Affinity Photo
  • Affinity Designer
  • ABBY Fine Reader
  • Affinity Publisher
Je manque de temps pour être ou pour devenir un utilisateur chevronné de tout cet environnement de travail. Parcourir ce forum sans être inscrit, m’a beaucoup enrichi. En m’inscrivant j’espère aussi pouvoir apporter de modestes contributions de temps à autre.

Merci d’avance pour votre accueil (et pour votre patience à lire ce pavé !) et à très bientôt !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Messages dans ce sujet
Bonjour des Pyrénées-Atlantiques - par Aconit - 20-03-20, 17:40:37
RE: Bonjour des Pyrénées-Atlantiques - par Jany - 21-03-20, 17:07:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)