24-03-20, 16:26:46
Bonjour Allan
résumons,
es tu sur de ne pouvoir t'en tirer avec developp
d'après mon humble expérience il faut le pratiquer avec un certain feeling...
ici
mais oui, il est a la traine. Pour Capture one ( OK cher, mais pas si diificile, sauf si est franchement imprégné de Cameraw raw LR)
si, tu gardes une possibilité de bouger tes lignes , le libre est la solution
du plus facile au plus difficile,
ART, Rawtherapee, darktable, Ne me dites pas qu'ils sont inefficaces. Ils sont SUPER, le problème est notre imprénation photoshopienne, qui nous fait croire, à l'insu de notre plein gré que la solution royale est photoshop ce qui est débile et faux...
Avoir aussi Krita, soft de peinture qui derawtise et va parfois plus loin lui il faut du L*a*b* 32 bit
Par contre choc culturel plus ou moins intense, et
il faudra se donner du temps compter 2 ou 3 mois de "auto lavage intellectuel", pas à temps complet avec cette période je ne sais
Avez vous un petit bagage instinctif
Fastone viever a quelques utiliaires de base qui peuvent suffire
clique droit sur la partie droit et et vois verrez des fonctions de base, quand je suis pressé ça le fait et assez bien
Bref a chacun de voir voir revoir plus tard
Je ne veux offuscer ni viser personne, cool.
résumons,
es tu sur de ne pouvoir t'en tirer avec developp
d'après mon humble expérience il faut le pratiquer avec un certain feeling...
ici
mais oui, il est a la traine. Pour Capture one ( OK cher, mais pas si diificile, sauf si est franchement imprégné de Cameraw raw LR)
si, tu gardes une possibilité de bouger tes lignes , le libre est la solution
du plus facile au plus difficile,
ART, Rawtherapee, darktable, Ne me dites pas qu'ils sont inefficaces. Ils sont SUPER, le problème est notre imprénation photoshopienne, qui nous fait croire, à l'insu de notre plein gré que la solution royale est photoshop ce qui est débile et faux...
Avoir aussi Krita, soft de peinture qui derawtise et va parfois plus loin lui il faut du L*a*b* 32 bit
Par contre choc culturel plus ou moins intense, et
il faudra se donner du temps compter 2 ou 3 mois de "auto lavage intellectuel", pas à temps complet avec cette période je ne sais
Avez vous un petit bagage instinctif
Fastone viever a quelques utiliaires de base qui peuvent suffire
clique droit sur la partie droit et et vois verrez des fonctions de base, quand je suis pressé ça le fait et assez bien
Bref a chacun de voir voir revoir plus tard
Je ne veux offuscer ni viser personne, cool.
Nikon 610 / Win11 24H2 16 go de Ram, Affinity Phot2 AD2
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows