Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Developper ses NEF/RAW avec Affinity Photo?
Bonjour Allan

résumons,

es tu sur de ne pouvoir t'en tirer avec developp
      d'après mon humble expérience il faut le pratiquer avec un certain feeling...
      ici

mais oui, il est a la traine. Pour Capture one ( OK  cher, mais pas si diificile, sauf si est franchement imprégné de Cameraw raw LR)
    si, tu gardes une possibilité de bouger tes lignes , le libre est la solution

du plus facile au plus difficile,
     ART, Rawtherapee, darktable, Ne me dites pas qu'ils sont inefficaces. Ils sont SUPER, le problème  est  notre imprénation photoshopienne, qui nous fait croire, à l'insu de notre plein gré que la solution royale est photoshop ce qui est débile et faux...
    Avoir aussi Krita, soft de peinture qui derawtise et va parfois plus loin lui il faut du L*a*b* 32 bit

Par contre choc culturel plus ou moins intense, et
    il faudra se donner du temps compter 2 ou 3 mois de "auto lavage intellectuel", pas à temps complet avec cette période je ne sais

Avez vous un petit bagage instinctif

Fastone viever a quelques utiliaires de base qui peuvent suffire
       clique droit sur la partie droit et et vois verrez des fonctions de base, quand je suis pressé ça le fait et assez bien

Bref a chacun de voir voir revoir plus tard
      Je ne veux offuscer ni viser personne, cool.
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Messages dans ce sujet
RE: Developper ses NEF/RAW avec Affinity Photo? - par Max P - 24-03-20, 16:26:46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)