28-03-20, 09:32:54
(27-03-20, 22:29:20)vMiKL a écrit : Salut les Affinitiens !
@microSDF16,
Pour le moment, je n'ai pas de problème avec ma version MAC. Par contre, j'ai l'impression que tu te compliques la vie pour exporter tes calques un par un.
Pourquoi n'utilises-tu pas l'Export Personna qui est vraiment adapté pour les exports multiples ?
Bonjour
J'ai suivi assidument ce site trouvé sur ce Forum "https://www.oitregor.com/numeric/affinity_photo/contenu.html" … enfin assidument … :-) autant que possible mais Export Personna ?
L'objet est la réalisation d'un soft (une pile Hypercard pour les vieux du monde Apple) sur une image de fond (carte de France). Je place une image par département, celles-ci sont converties en bouton sur lesquelles on peut inter-agir . Objectif : l'apprentissage de nos départements.
Les images représentant les départements doivent être en png de façcon à avoir la couche alpha. De plus ils doivent être le plus léger possible.
Pendant que j'y suis, dans la fenêtre Export onglet pgn j'ai découvert qu'il y avait 2 formes sur le meny Préréglage :
PNG que j'utilisé habituellement , proposé par defaut
PNG-8 (avec diffusion)
PNG-8 me donne des fichiers plus légers :-) et je ne vois pas de différence visuelle. Note bien, pour mes images, je n'ai besoin que d'un fond couleur uni et d'un contour.
As-tu une idée sur la différence entre les 2 ? Et connais-tu un tuto sur Export Personna ?
Merci d'avance
Vos applications :
- > Affinity Photo Mac