Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PUBLISHER VS INDESIGN pour de longs documents ?
Salut GEO2

je viens de faire ce petit test

Un fichier PDF de 44 Mo et il comporte 166 pages que j'ouvre dans Affinity Publisher

[Image: capture.jpg]

Pour comparer
Je l'exporte à nouveau en PDF de qualité (format impression avec colorimétrie CMJN et résolution de 300dpi). Ce fichier a  maintenant un poids de 76 Mo

[Image: Capture-1.jpg]

L' exportation de ce fichier à partir d'Affinity Publisher en PDF sera + ou - longue à se réaliser selon la puissance de ta machine (PC/Mac) et du nombre de pages constituant ton document
La sauvegarde en fichier natif .afpub est immédiate (pour cet exemple à peine 3 secondes)
Avec l'exemple cité plus haut cela m'a demandé + de 5 bonnes minutes en ayant un PC (W10 8Go de Ram et un processeur I7 )

Quant à la compatibilité d'un fichier idml la réponse du plantage est certainement du au fait que les fichiers APB ne reconnaît que ses formats d'exportation et pas les fichiers des autres applications
[Image: Capture-2.jpg]

A noter
que j'ai pu ouvrir un PDF de + de 1000 pages mais cela rame un peu malgré ma config

Configurer les éléments
Pour ce qui est photo, bloc de texte oui  ..
mais je sais que pour les liens hypertextes ils ne seront pas fonctionnels ( index ,ancres, pages , n° de page)  de plus les maquettes disparaissent mais leur résultat restent présent dans les pages
En espérant que mes explications t'aident à mieux voir les pour et contre indesign + puissant queDiable   publisher Lol-3
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3

Messages dans ce sujet
RE: PUBLISHER VS INDESIGN pour de longs documents ? - par Alain29 - 07-05-20, 16:38:28

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)