Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Clair obscur
Exclamation 
Bonjour à tous

Ma  solution

1 Tu dupliques le calque
2 Au dessus, tu rajoutes une courbe (CTRL M) tu  le mets en mode supperposition ne te concentre que sur les zones cibles ignores, les autres  on va annuler l'effet 
3 Dans APhoto, un réglage a un calque intégré in situ, dans tu fais CTtRL I sur la vignette de la courbe 
4 c'est là le truc tu peins en blanc avec une grande progression. (CTRL Z  pour effacer les coups de pinceau malheureux)
5 Tu peux dupliquer ce calque pour augmenter l'effect

Tu aurais pu le faire sur un masque rajouté.

Généralisons, on aurait pu faire de même avec l'outil TSL  le L , exposition ( + 2 diaph) toujours en correction locale (Inversion puis révalation locale )

OU

6
Tu rajoutes un calque pixel, tu peins en blanc avec une brosse  (B) douce en mode incrustation localement, là tu sera sur de ne pas toucher la couleur ( Même  si l'impression de couleur est fonction de la luminosité).  Ici les  résultats seront variable selon le type de brosse, pinceau , et selon l'opacité,  il est possible de flouter (Gaussien).

Il est bon de ne retenir que le  principe de ces 2 techniques
c'est pour cela que je ne vais donner aucun réglage précis. Mais cela marche bien sur cette image. (Pour moi la solution 6 serait mon choix, le choix de la brosse est importante)

Voilà....
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Messages dans ce sujet
Clair obscur - par Filipito - 22-05-20, 21:38:47
RE: Clair obscur - par Framon - 23-05-20, 08:09:53
RE: Clair obscur - par Max P - 23-05-20, 09:10:27
RE: Clair obscur - par Framon - 23-05-20, 11:22:17
RE: Clair obscur - par Max P - 23-05-20, 12:12:51
RE: Clair obscur - par Filipito - 23-05-20, 17:02:46

Atteindre :