08-09-20, 12:12:22
Bonjour à tous,
Débutant sur affinity photo, j'ai une petite question concernant les macros.
J'aimerais réaliser un gif ou l'animation est le changement de ma saturation (de -140 a + 140) par 5 en 5 .
Pour faire mon Gif, j'ai donc besoin de 56 images différentes.
Sous affinity, j'ai créée un macro pour changer ma saturation aucun problème, mais :
- Affinity ne prends pas en charge dans les macros la fonction exporter sous, message : "enregistreur de macro : Impossible d’enregistrer "Exporter un élément"
- J'aimerais que quand j’enregistre ma macro, affinity comprenne qu'il ne faut pas faire passer toutes mes images de par exemple -140 à -135, mais de -140 à -135 puis -135 à -130, -130 à -125 etc...
- J'aimerais qu'il enregistre et incrémente l’enregistrement pour avoir à la fin 56 fichiers jpg différents portant un nom différents.
Affinity photo est-il capable de prendre en compte ces macros ?
Changer à la main 56 fichiers est un peu long...
Merci de votre aide en espérant que mon problème puisse en éclairer plus d'un.
Belle journée
Débutant sur affinity photo, j'ai une petite question concernant les macros.
J'aimerais réaliser un gif ou l'animation est le changement de ma saturation (de -140 a + 140) par 5 en 5 .
Pour faire mon Gif, j'ai donc besoin de 56 images différentes.
Sous affinity, j'ai créée un macro pour changer ma saturation aucun problème, mais :
- Affinity ne prends pas en charge dans les macros la fonction exporter sous, message : "enregistreur de macro : Impossible d’enregistrer "Exporter un élément"
- J'aimerais que quand j’enregistre ma macro, affinity comprenne qu'il ne faut pas faire passer toutes mes images de par exemple -140 à -135, mais de -140 à -135 puis -135 à -130, -130 à -125 etc...
- J'aimerais qu'il enregistre et incrémente l’enregistrement pour avoir à la fin 56 fichiers jpg différents portant un nom différents.
Affinity photo est-il capable de prendre en compte ces macros ?
Changer à la main 56 fichiers est un peu long...
Merci de votre aide en espérant que mon problème puisse en éclairer plus d'un.
Belle journée
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows