Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gros problème de latence et de plantage des logiciels
Bonjour à tous

Au début j'avais Windows installé sur un HDD avec la config que j'avais décrite plus haut (sans carte graphique externe mais que par celle intégrée à la carte mère) et 8 Go de RAM ,j'avais eu rarement des problèmes de latence surtout au chargement de gros fichiers mais jamais après  en les reprenant pour le travail.
C'était sans compter l'arrivée des SSD sur lequel je me suis empressé d'installer Windows et toutes mes logiciels dont la suite Affinity
Cela m'a changé la vie . Ordinateur éteint... en à peine 10 secondes Windows est prêt et en 5 secondes j'ouvre Affinity

Alors question ?  Huh
►Travailles tu avec un HDD et/ou SSD 
►Comment as tu installé Affinity

Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est d'installer Affinity sur le disque secondaire, là où il n'y a pas Windows
Par contre tu peux mettre tes fichiers (afphoto, afdesign) sur un HDD secondaire , ou via une clé USB
Personnellement j'ai en disque secondaire HDD que j'aimerai bientôt changer pour un SSD ce qui serait encore plus rapide à l'ouverture des fichiers
Alors astuce ?   Idea
Si tu as un SSD en disque C avec Windows, fais une copie et sauvegarde ton fichier qui pose problème sur celui ci
Cela ne diminuerait il pas avantageusement cette latence ?
 alain29   
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu 
(EN PRIORITÉ  "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)

Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows
  • > Affinity Photo iPad
  • > Affinity Designer iPad
  • > Affinity Publisher iPad
- Version : 3

Messages dans ce sujet
RE: Gros problème de latence et de plantage des logiciels - par Alain29 - 11-10-20, 11:20:02

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)