17-10-20, 16:03:55
(17-10-20, 12:45:06)Framon a écrit : Bonjour Caroline et sois la bienvenue parmi nous.
Avant tout, je te conseillerai d'éviter d'utiliser ton adresse mail comme pseudo. Celle-ci ne regarde personne.
Pour répondre à ta question, es-tu certaine que ton calque texte est bien sélectionné ainsi que l'outil "Déplacer" ?
Merci beaucoup pour ta réponse Framon.
(En fait je me suis rendue compte après que c'était mon mail à la place de mon pseudo..j'ai voulu le changer mais quand je suis allée dans les paramètres de mon compte "changer de nom", on m'indique que je n'ai pas accès à cette page..)
Oui, mon calque texte est bien sélectionné...je clique dessus et quand je veux le déplacer, le cadre bleu se déplace mais mon texte bouge aussi à l'intérieur et se décale de haut en bas, donc impossible de faire un alignement du bloc texte à un autre bloc.. Au final, la première ligne de texte est soit au-dessus du cadre bleu, soit bien en-dessous, selon le déplacement du bloc que je fais.
Même chose pour l'interlignage. Je sélectionne le texte, je mets par exemple 14. Le résultat ressemble plutôt à du 10 tellement c'est collé. Et quand je mets 15, ça me fait d'un seul coup un énorme interlignage.
Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir et j'ai 50 planches à finir..
Si tu as une idée, ce serait vraiment, vraiment super !
Merci !
Vos applications :
- > Affinity Publisher Windows