Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correction locales des couleurs avec la luminance
Merci du retour Jany

Je pars toujours des .nef Raw, la différence est pour moi très importante j'adore les ciels sombres genre nuageux avant la tempête

Et la, puis je passe en 16 bit au minimum, pour garder les couleurs, le 32 bit est très gourmand et beaucoup plus difficile intellectuellement, voir vraiment si linéaire
Même en N&B  16 bit juste à la fin 8 bit, là c'est par ce que j'aime le velouté du N&B et que cela le fait facile, moins justifié sauf structure répétitive (genre costard pied de poule, grille ...)
parfois exr, mais cela gonfle sur le disque dur...

Mais cela marchera bien en jpg : pour les nuages à la limite tu peux avoir du rouge, ce qui n'est pas aberrant du tout. et puis on peut corriger les aberrations.

J'avais espéré le jpg 10 bit  en 2000, mais ce n'est pas advenu ou tarde...

Un peu le coup du mp3, en musique numérique, contre des lecteurs HD
Ce que j'avais compris de Niel Young  (oui celui quand on était jeune) rajouter un échantillonneur couterait 0,50 euro pour du HD, trop cher si on multiplie  par les milliers de smartphones.
Comme il se donnait du mal à faire sa musique, en concert, il a fait ses lecteurs à lui,  supportant mal qu'à la fin, on écoute de l'altéré
https://www.futura-sciences.com/tech/act...ion-52811/

Bon je m'égare...
Nikon 610 / Win11 24H2  16 go  de  Ram,  Affinity Phot2  AD2
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows

Messages dans ce sujet
RE: Correction locales des couleurs avec la luminance - par Max P - 23-10-20, 19:40:11

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)