Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Grouper-dégrouper et enregistrement automatique
#2
Bonjour Jany !

(08-01-21, 19:13:14)Jany a écrit : Bonjour, 1 remarque et 1 question…

Remarque:
Calque> Tout dégrouper - dégroupe vraiment tout?
Avez-vous fait cette remarque après un “Tout Dégrouper” une image à laquelle j’avis attribuée un cadre spécial avec adhésif  en haut et reflet en miroir en bas, c’est trouvée décomposée en 3 parties: Adhésif-image-Reflet décalé!
N’y ayant pas pris garde à l’instant ou je travaillais sur un texte, j’ai retrouvée ma photo encadrée, reflétée complètement en désordre, alors prudence!!!
Mieux vaut-il dégrouper par un raccourci Majuscule-cmd-G(Mac) chaque partie du travail indépendamment au fur et à mesure!!!

Pour répondre à cette première question, Oui, tout dégrouper comme son nom l'indique, dégroupe tout. Si tu souhaites dégrouper les différents groupes que tu as créé au fur et à mesure, il faut simplement dégrouper (shift + cmd+g).
Alors, faut-il dégrouper ou tout dégrouper, tout dépend de ta façon de travailler et du résultat que tu souhaites obtenir.

Citation :Question:
Publisher enregistre-t-il automatiquement sans intervention de notre part? J’explique:
J’ai modifié mon document et je n’ai rien enregistré, pas non plus l’historique. Faisant un retour en arrière Majuscule Cmd Z, je n’ai cependant pas pu revenir, alors que c’est possible dans les 2 autres logiciels?
J’ai donc fermé mon document afin de le réouvrir  et retrouver mon point de départ et bien non ce ne fut pas le cas, il s’est réouvert avec mes dernières manips non enregistrées par moi?
C’est quand même surprenant, je ne comprends pas et ne sait pas ou régler le problème qui serait de Ne Pas Enregistrer Automatiquement afin de revenir en arrière sur la page en cours? De + en le fermant on ne m’a pas proposé de l’enregistrer?
Maintenant reste à activer l’historique mais celà ne me convient pas car je fais beaucoup de choses que je ne veux pas forcément conserver!!!

Si nous faisons abstraction de la sauvegarde automatique en arrière plan de ton document qui ne sert qu'à la récupération en cas de plantage, non, ton fichier ne se sauvegarde pas automatiquement.
Pour l'annulation d'une action, il ne faut pas faire Shift+Cmd+Z mais Cmd+Z. Normalement, c'est ce même raccourcis dans Affinity Designer et Affinity Photo . [Image: wink.png]
Je préfère le "Tu" au "Vous"
Afin que nous puissions répondre aux questions que vous vous posez il est essentiel que nous connaissions votre configuration et il vous faut avant toute chose, remplir votre profil.
AVANT de poser une question....assurez vous d'abord AVEC LA FONCTION RECHERCHE que le sujet n'a pas déjà été abordé.
Veuillez n'envoyer de messages privés qu'en cas d'absolue nécessité. Chaque question, chaque réponse, chaque intervention doivent servir au plus grand nombre.
alain29
Vos applications :
  • > Affinity by Canva Mac
- Version : 3
  


Messages dans ce sujet
RE: 1 remarque et 1 question… - par vMiKL - 10-01-21, 18:45:09
RE: 1 remarque et 1 question… - par Jany - 12-01-21, 18:43:22
RE: 1 remarque et 1 question… - par Godmituns - 13-01-21, 00:34:17

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)