12-01-21, 18:43:22
(10-01-21, 18:45:09)vMiKL a écrit : Bonjour Jany !Bonjour Tous(tes) et Merci vMiKL pour les détails...
Oui, tout dégrouper comme son nom l'indique, dégroupe tout
Précision car omission dans ma question Dégrouper, l’image à laquelle j’avais attribuée un Cadre provenait de Pages.app (application Mac) dans un document de 15 pages que je désirais poursuivre dans apub’ avec quelques réarrangements envisagés; ma capture jointe montre le Cadre et autre choix attribués à ma photo d'origine:
![[Image: D-groupage-du-cadre-d-image.png]](https://i.postimg.cc/WtrYdCng/D-groupage-du-cadre-d-image.png)
Au départ dans Pages.app le Cadre avec adhésif et reflet est un ensemble qui ne se sépare pas si je le copie et colle à un autre endroit (bien sur je peux le modifier mais pas le DÉGROUPER) d’ou mon étonnement lors du transfert dans apub’ mais en fait c’est intéressant cependant de pouvoir tout modifier!
Il faut juste être très attentif à son travail…
Concernant l’Enregistrement en effet j’apprécie beaucoup la “Récupération” proposée après un plantage... note: mon raccourci c’est une erreur d’écriture je connais bien le cmd z"
La complexité des 3 logiciels est telle qu'il est un normal, en l'état actuel, de subir quelques tracasseries!
Pour ma part afin de les éviter j'enregistre souvent et à l'occasion je Relance le Finder ce qui a pour effet de Nettoyer le bureau des "accumulations diverses et inutiles" sans pour autant perturber mon travail, au contraire!!!
@ +
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac