15-01-21, 00:52:28
(14-01-21, 22:29:45)cejy a écrit : Je change d'outil, par exemple je travaille sur du texte.
Je souhaite retracer exactement comme sur le point 1. Comment faire, je ne vais pas refaire toutes les manipulations ? Peut-on enregistrer ces réglages.
Dans le panneau Calques fais un CTRL J de ton calque 1 (sélectionné) et tu auras une copie exacte de ton tracé sur lequel tu peux appliquer du texte
(14-01-21, 22:29:45)cejy a écrit : Peut-on enregistrer ces réglages.
Pas besoin ils sont déjà mémorisés de facto par leur calque pour le tracé , idem pour le pinceau il sera mémorisé dans le panneau pinceau si tu fais un double clic pour le modifier tu peux aussi le dupliquer ou le réinitialiser
(14-01-21, 22:29:45)cejy a écrit : Je trace une autre autre courbe, c'est à nouveau un trait !!! Je suis donc obligé de sélectionner le même pinceau.oui , une création de courbe sera toujours un nouveau tracé (trait) mais tu n'es pas obligé de garder le même outil en l'occurence le même outil pinceau
______________________________________________________________________________________________________________
(14-01-21, 22:29:45)cejy a écrit : Comment dessiner une suite de courbe au pinceau sans devoir sélectionner chaque fois un trait de pinceau ?en outil pinceau relache le clic gauche en traçant , tu entameras une nouvelle courbe tout en gardant le pinceau, l'outil pinceau est conservé si bien sûr tu ne changes pas d'outil
en outil plume c'est différent fais un double clic sur le dernier noeud pour arrêter le tracé et l'outil plume repart pour une suite etc...
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad

![[Image: capture.jpg]](https://i.postimg.cc/gXpPYn2z/capture.jpg)