12-02-21, 15:00:58
Salut Solmineur
Il y a plusieurs façons de colorer des pinceaux et des fonds selon que est dans le Designer/Pixel Persona
LE VECTEUR
Faire son tracé avec la plume [P] ou le crayon [N]
►Je sélectionne dans le Panneau Pinceaux un type de brosse par un clic gauche
►Il s'applique au tracé mais il est noir (de part la conception de son créateur)
Appliquons sur ce tracé maintenant une couleur
►Dans le Panneau Couleur le contour ou trait est symbolisé par un anneau qui doit être au 1er Plan.S'il ne l'est pas on le fait par le raccourci X ou on clique sur l'anneau
►Par la roue chromatique ou par les glissières nous pouvons lui donner une teinte
il est possible d'aller encore plus loin sur le tracé en lui appliquant un dégradé [G] mais il faut dans la barre contextuelle que Contexte "Trait" soit sélectionné et en cliquant sur les points d'arrêt on peut lui donner des couleurs
il est possible également de donner du fx avec le panneau Effets
Faire un tracé avec le pinceau vectoriel [B]
C'est exactement la même chose mais il y a une différence si le type de pinceau est déjà avec une teinte il faudra que dans le Panneau Couleurs le trait symbolisé par l'anneau soit transparent
J'avais créé une suite de pinceaux style feuilles grimpantes en couleurs ici une discussion et le set de pinceaux que tu peux télécharger
https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=5662
LE PIXEL
Dans le Pixel Persona c'est + simple , il suffit de choisir la teinte dans le Panneau Couleur et le pinceau aura celle choisie
LES FONDS (Panneau Contenus)
On fait un cliqué glissé depuis le Panneau Contenus et on passe ensuite dans le panneau Calques on active un calque de réglage " Recolorer "
Ce calque "Recolorer" se met en calque enfant et il suffira de jouer avec les 3 curseurs ( TSL )
J'espère que mes explications pourront t'aider à colorier tes pinceaux et fonds
Il y a plusieurs façons de colorer des pinceaux et des fonds selon que est dans le Designer/Pixel Persona
LE VECTEUR
Faire son tracé avec la plume [P] ou le crayon [N]
►Je sélectionne dans le Panneau Pinceaux un type de brosse par un clic gauche
►Il s'applique au tracé mais il est noir (de part la conception de son créateur)
Appliquons sur ce tracé maintenant une couleur
►Dans le Panneau Couleur le contour ou trait est symbolisé par un anneau qui doit être au 1er Plan.S'il ne l'est pas on le fait par le raccourci X ou on clique sur l'anneau
►Par la roue chromatique ou par les glissières nous pouvons lui donner une teinte
il est possible d'aller encore plus loin sur le tracé en lui appliquant un dégradé [G] mais il faut dans la barre contextuelle que Contexte "Trait" soit sélectionné et en cliquant sur les points d'arrêt on peut lui donner des couleurs
il est possible également de donner du fx avec le panneau Effets
Faire un tracé avec le pinceau vectoriel [B]
C'est exactement la même chose mais il y a une différence si le type de pinceau est déjà avec une teinte il faudra que dans le Panneau Couleurs le trait symbolisé par l'anneau soit transparent
J'avais créé une suite de pinceaux style feuilles grimpantes en couleurs ici une discussion et le set de pinceaux que tu peux télécharger
https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=5662
LE PIXEL
Dans le Pixel Persona c'est + simple , il suffit de choisir la teinte dans le Panneau Couleur et le pinceau aura celle choisie
LES FONDS (Panneau Contenus)
On fait un cliqué glissé depuis le Panneau Contenus et on passe ensuite dans le panneau Calques on active un calque de réglage " Recolorer "
Ce calque "Recolorer" se met en calque enfant et il suffira de jouer avec les 3 curseurs ( TSL )
J'espère que mes explications pourront t'aider à colorier tes pinceaux et fonds
APRÈS avoir posé une question ...RÉPONDEZ au membre qui est intervenu
(EN PRIORITÉ "Réponse rapide" ou par "Nouvelle réponse")
N'utilisez « CITER CE MESSAGE DANS VOTRE RÉPONSE » qu'avec PARCIMONIE
(SEULEMENT sur des EXTRAITS qui vous semblent IMPORTANTS)
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows
- > Affinity Photo iPad
- > Affinity Designer iPad
- > Affinity Publisher iPad