Les pixels s'affichent dans le panneau lorsque tu glisses la flèche.
Chercher Histogramme dans le Menu> Aide de Affinity Photo qui explique tout voir ci-après:
Sous-fenêtre Histogramme
La sous-fenêtre Histogramme affiche la répartition des valeurs Rouge, Vert et Bleu de l’image, du calque ou de la sélection active.
À propos des histogrammes
La sous-fenêtre offre une indication visuelle précieuse des couleurs présentes dans votre image, ce qui peut être utile pour décider si une correction de couleur ou de tons est requise.
La sous-fenêtre Histogramme affichant la répartition des pixels dans une image RVB (avec détails avancés).
Les valeurs bleu clair indiquent la superposition des canaux RVB (et non la luminosité). Le violet représente l’endroit où les représentations des canaux rouge et bleu se chevauchent.
Dans les modèles colorimétriques LAB ou CMJN, les canaux s’affichent à la place du rouge, du vert et du bleu.
Des statistiques de répartition des couleurs peuvent éventuellement être affichées en bas de la sous-fenêtre pour proposer des informations supplémentaires sur les couleurs. Votre curseur peut être déplacé dans l’histogramme afin d’afficher le nombre de pixels pour le niveau de couleur (0-255) sur lequel pointe le pointeur.
Les entrées Min./Max. peuvent également être présentées dans la partie inférieure de la sous-fenêtre afin de contraindre ou de développer la plage de tons représentée par l’histogramme. Cela est particulièrement utile pour les documents 32 bits non limités dont vous souhaitez éventuellement reproduire ou éliminer davantage les informations hors limite.
Vous pouvez cliquer sur le triangle jaune de l’histogramme pour afficher les niveaux de répartition des couleurs plus en détails.
La luminosité est représentée sur la sous-fenêtre Étendue (écran Forme d’onde d’intensité) — un relevé IRE et une représentation abstraite de votre image sont fournies.
Pour afficher des canaux spécifiques :
- Sélectionnez le menu local Tous les canaux et choisissez un canal spécifique.
- Sélectionnez un calque ou effectuez une sélection.
- Cochez Calque ou Cadre de sélection, respectivement.
- (Facultatif) Cliquez sur Préférences de la sous-fenêtre et choisissez l’option Avancé.
Si vous êtes comme moi en interface Foncé et qu la partie que je viens de coller concernant l'histogramme vous semble illisible, il suffit de sélectionner le texte et sera lisible!
J'ai essayée de régler dans la page mais je n'ai pas pu modifier?
Merci de votre compréhension
Suite Affinity V2 - macOS Catalina 10.15.7 - iPhoneSE iOS 15.6 - APN Nikon D3100
La Vie est Belle Aimons-la

Vos applications :
- > Affinity Photo Mac
- > Affinity Designer Mac
- > Affinity Publisher Mac