17-03-21, 21:11:38
Bonjour, Gwen.
Dans Affinity Publisher, l’indication des fontes manquantes et la gestion de leurs remplacements se trouvent dans le menu Document/Gestionnaire de police…
La mise à jour des polices y apparait en direct.
Je dirais que des logiciels comme Font Explorer Pro perdent beaucoup de leur intérêt avec les processeurs rapides et les grandes capacités de la mémoire : on parle quand même de milliards d’octets voire de mille milliards d’octets !
Cela dit…
En date du 27 mars 2021, la gestion des fontes est bien plus aboutie dans la suite Affinity que les logiciels concurrents, mais elle est malheureusement incomplète (les plus complètes sont celles d’Indesign et de la suite Microsoft).
Dans la suite Affinity :
On peut aussi ajouter les fontes gratuites de Microsoft Store depuis le menu Obtenir plus de polices dans le Microsoft Store.
Dans Affinity Publisher, l’indication des fontes manquantes et la gestion de leurs remplacements se trouvent dans le menu Document/Gestionnaire de police…
La mise à jour des polices y apparait en direct.
Je dirais que des logiciels comme Font Explorer Pro perdent beaucoup de leur intérêt avec les processeurs rapides et les grandes capacités de la mémoire : on parle quand même de milliards d’octets voire de mille milliards d’octets !
Cela dit…
En date du 27 mars 2021, la gestion des fontes est bien plus aboutie dans la suite Affinity que les logiciels concurrents, mais elle est malheureusement incomplète (les plus complètes sont celles d’Indesign et de la suite Microsoft).
Dans la suite Affinity :
- Collection Opentype (ex Angsana UPC) : l’exportation PDF est boguée.
- Opentype CCF : parfait.
- Opentytpe TTF standard: parfait.
- Opentype TTF variable: bogué sur l’affichage-écran, sur l’impression, et sur l’exportation PDF.
- Opentype Truetype : parfait.
On peut aussi ajouter les fontes gratuites de Microsoft Store depuis le menu Obtenir plus de polices dans le Microsoft Store.
6 cœurs, 12 processus • Windows 11 pro, 64 bits • Affinity Desktop Publisher, Affinity Desktop Designer, Affinity Desktop Photo.
███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?
███ Mais je vous le demande, peut-on imaginer une police sans sérifs ?
Vos applications :
- > Affinity Photo Windows
- > Affinity Designer Windows
- > Affinity Publisher Windows