Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aplatissement des transparences !?!
(23-03-21, 22:33:33)vMiKL a écrit : Bonjour WRZTX,

Je vois que beaucoup de personne utilise encore le format EPS. En ce qui me concerne, il y a bien longtemps que j'ai abandonné ce format au profit du PDF.

Le PDF est, à mon sens, bien plus performant et polyvalent. Le PDF est un format inventé par Adobe, donc tu pourras ouvrir tes exports PDF Affinity dans illustrator sans trop de problèmes.
Cependant, il faut faire un minimum de réglage sur ton export PDF, par exemple si tu souhaites conserver les calques, tu devras cocher l'option.

Voir ce sujet où nous avons déjà plus ou moins abordé le sujet : https://www.affinity-forum.fr/showthread.php?tid=5945

Pourquoi souhaites-tu faire l'aplatissement des transparences ? C'était utile sur des vieux RIP d'impression qui utilisés le langage Postscript qui ne savait pas interpréter les transparences. Aujourd'hui, quel est l'intérêt ?

Salut vMIKL, merci pour ta réponse.
C'est vrai que je suis attaché à l'EPS mais tu as raison, au final, le PDF présente bien plus d'avantages.
Tu m'as convaincu, j'ai basculé sur un PDf. Cependant mon problème reste le même : Il y a des calques non opaques sur mon visuel et je ne parviens pas à les garder en temps que calques vectoriels même en exportant en PDF il me trame (ou "estime") les zones avec transparence.
Je travaille sur AFDesigner mais mon client souhaite pouvoir adapter le visuel via Illustrator, je dois donc absolument garder l'ensemble du document vectoriel et compatible. L'outil d'aplatissement des transparence réglait très bien ce problème mais je ne retrouve pas d'équivalent sur AFDesigner.
Je te joins quelques images pour illustrer mon problème.

La boite de dialogue de création du PDF
[Image: Capture-d-cran-2021-03-24-104301.jpg]

Visuel natif sous AFDesigner, les zones avec transparences sont nickels
[Image: Capture-d-cran-2021-03-24-104719.jpg]

Visuel ou PDF sous Illustrator, les zones en rouges sont les calques transparents qui ont été tramés.
[Image: Capture-d-cran-2021-03-24-105902.jpg]

Merci pour ton aide !
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Messages dans ce sujet
Aplatissement des transparences !?! - par WRZTX - 23-03-21, 13:30:13
RE: Aplatissement des transparences !?! - par WRZTX - 24-03-21, 13:18:13

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)