Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aplatissement des transparences !?!
(24-03-21, 22:14:25)vMiKL a écrit : Peux-tu mettre ton fichier à disposition pour faire différents tests d'exportation si cela ne te dérange pas Wink

Yes, le voici ! Je te joins une page de mon doc, si tu veux réaliser quelques tests (mais je te préviens : c'est un peu le bordel dans les calques, je n'ai pas eu le temps de "ranger" tout ça correctement encore) : FICHIER

Je pense avoir en partie réglé mon problème.

Tous d'abord, il y a une option lors de l'export en PDF qui permet de ne "rien tramer". Au lieu de "tramer" certaines zones, Designer va les "estimer" (ce que je ne comprends pas trop d'ailleurs).

Ensuite, ces zones "estimés" semblent être les calques groupés dont le mode de fusion est "intermediaire" (qui semble être l'appellation utilisée par AfDesigner quand un groupe de calques comporte différents modes de fusions : produit, superposition, incrustation, lumière vive...)

Enfin, il semblerait qu'en regroupant les calques avec les mêmes mode de fusion évitant ainsi les groupes avec un mode de fusion dit "intermédiaire" et en exportant en PDF avec l'option "ne rien tramer" le problème est réglé !

Merci
Vos applications :
  • > Affinity Photo Windows
  • > Affinity Designer Windows
  • > Affinity Publisher Windows

Messages dans ce sujet
Aplatissement des transparences !?! - par WRZTX - 23-03-21, 13:30:13
RE: Aplatissement des transparences !?! - par WRZTX - 25-03-21, 15:09:22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

Articles Amazon recommandés pour accompagner vos logiciels Affinity